Mes droits sont ils respectés ?

coualex33 -  
 coualex33 -
Bonjour,
Voilà je vais vous expliquer mon problème en espérant que vous le compreniez

Je suis dans une entreprise de sécurité depuis juin 2009

Au départ je n'avais pas beaucoup d'heure a effectué vu que l'entreprise venais de se monter

Mais au fil des mois je faisais de plus en plus d'heure.

J'acceptais tout ce que mon patron me demander dans la limite du possible.

Mais depuis le mois de mars l'activité de l'entreprise a doublée.

Depuis le mois de mars je n'ai quasiment pas eu de week end que des jours par-ci par la

Alors que je demandais que le samedi soir et le dimanche matin.

Depuis ce même mois de mars je fais des horaires vraiment horribles

Quelques exemples : - sur un week end vendredi soir 21h jusqu'à samedi matin 6 h

Samedi après-midi 14 h jusqu'à samedi 20h

Samedi soir 22h jusqu'à dimanche matin 6h

Dimanche soir 22 h jusqu'à lundi 6h

- sur 15 jours je faisais facilement 10 ou 11 nuits

J'ai fais quelques fois plus de 12h de suite.

La plupart de mes nuits je les passais dans la voiture à faire des rondes sur site ou des

intervention.

J'ai aussi demandé mes vacances au 1er aout,mon patron m'a dis que c'était possible et arrivé à cette date il s'avérait que

je travaillais toujours,

Donc ce qu'il devait arriver arriva j'ai pété un plomb et me suis mis en maladie et lui est

proposé un licenciement à l'amiable.

Il m'a dit que le licenciement à l'amiable était possible à la fin de mon arrêt maladie et

quand j'aurais passé la visite médicale cher la médecine du travail (visite que je n'es pas

Passée à l'embauche)

Lors de ma visite à la médecine du travail la personne qui s'occupait de moi m'a dis que mon

patron ne souhaité plus un licenciement à l'amiable.

début novembre j'ai été déclaré inapte à tous les postes de l'entreprise le 9 novembre exactement .

à l'heure ou je vous écrit nous somme le 6 décembre et je n'est toujours pas de rendez-vous préalable a un licenciement

qu'elle sont mes options pour me retourner contre lui ?

2 réponses

Von Von

Bonjour

Vous avez été déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise par le médecin du travail le 9 novembre 2010 et vous n'avez pas encore été licencié par votre employeur pour inaptitude.

Alors, un seul conseil, ne bougez surtout pas, attendez tranquillement le 10 décembre, et à partir de cette date, vous demanderez à votre employeur de vous verser votre salaire de novembre.

Tant que votre employeur ne vous aura pas licencié ou reclassé ( ce qu'il ne peut pas faire), il sera obligé de vous verser votre salaire, et cela même si vous êtes en arrêt maladie et que vous touchez des indemnités par la sécurité sociale.

Je reviendrai demain sur le forum pour vous communiquer tous les textes du Code du travail et les jurisprudences de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation.

Si votre employeur s'est endormi, ne le réveillez pas demain, attendez le 10 décembre.

Je vous indiquerai comment procéder, et si il ne veut pas vous payer votre salaire, cela lui coûtera encore plus cher devant le Conseil des Prud'hommes.

Pour l'instant attendez. Si votre employeur ignore les textes du Code du Travail, vous allez lui donner l'occasion d'en prendre connaissance.

A demain, bonne soirée et bon courage.

Bien à vous
1
coualex33

merci d'avoir répondu aussi vite a mon message
0