Obligation salarié protégé reintégrer emploi

fabien - 3 déc. 2010 à 17:22
 fabien - 4 déc. 2010 à 14:56
Bonjour,

Je suis en procédure de licenciement depuis le 10 juillet date à laquelle mon employeur m'a demandé de ne plus venir travailler mais je suis toujours payé.

Étant salarié protégé, mon employeur a fait une demande de licenciement auprès de l'inspection du travail qui a refusé mon licenciement.

Ensuite mon employeur à fait une demande de recours gracieux auprès de l'inspection du travail qui a de nouveau refusé mon licenciement le 30 novembre.
Maintenant mon employeur me demande de venir travailler lundi 6 décembre.

Suis-je obligé de revenir travailler?? j'ai peur que la reprise se passe dans de mauvaises conditions.
Ai-je le droit de refuser de revenir travailler, ai-je droit à un délai de réflexion?
Puis-je prétendre à des indemnités pour préjudice morale durant ma période non travaillée?
J'étais responsable d'atelier, mon employeur a-t-il le droit de me nommer à une autre fonction?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

3 réponses

Bonjour

Vous n'êtes pas licencié puisque la demande formulée par votre employeur auprès de l'inspection du travail a été rejeté.


Votre employeur vous demande donc de reprendre votre poste dès lundi 6 décembre.

Ce que je vous invite à faire car vous n'avez jamais cessé de percevoir vos salaires le temps que votre employeur vous a demandé de rester chez vous.

Votre employeur ne pourra en aucun cas modifier votre contrat et devra vous laissez reprendre votre ancien poste. Vous ne devrez subir aucune perte de rémunération.

Il est évident que cela ne sera pas facile pour vous, mais ne laissez pas votre employeur obtenir des arguments contre vous pour l'avenir qui lui donneraient cette fois la possibilité de vous licencier sans que vous puissiez avoir un recours.

Bon courage et bien à vous
0
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Cela signifie donc que je suis obligé de reprendre le travail?
Ai-je droit de demander des indemnités pour préjudices morales pendant la période non travaillée suite à demande de mon employeur et non de mon plein gré?
De plus, je touchai effectivement mon salaire mais je n'ai pas eut les primes de pointages pendant la période non travaillée.
Ai-je le droit de réclamer cette prime?

J'ai un autre problème, j'étais responsable d'atelier mais j'avais seulement un coeff d'ouvrier à 190, ne devrai-je pas etre à un coeff supérieur et avoir un statut d'agent de maitrise?
Comment puis-je faire valoir mes droits??

Encore merci pour votre aide précieuse
0
Quelqu'un peut-il me donner des informations supplémentaires??

Merci d'avance
0