Repasser devant le JAF ?

Résolu/Fermé
pepa12 - 2 déc. 2010 à 10:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 janv. 2011 à 09:07
Bonjour,

Je suis passé devant le JAF au mois d'octobre. Mon ex compagne a droit à 10 % de mon salaire, le juge n'a pas pris en cmpte le fait que j'ai 2 autres enfants en bas age et des frais de nourrice très important. J'ai 2 soucis, mon ex habite à 200 km (je précise que c'est moi qui me suis éloigné du domicile pour trouver du travail), je porblème c'est qu'après un accident, j'ai de gros problème de dos, j'ai un certificat médical qui qui atteste que je ne peux pas faire énormément de route, de plus, avec cette pension énorme, je ne peux allez cherhcer mon fils un week end sur deux, je n'ai pas les finances, puis-je redemander une audience au jaf pour au moins se partager la route ? De plus, je dois payer le 1er de chaque mois la pension, seulement , je suis actulement en intérim et ne suis payé que le 12, (je suis à sec au premier et donc dans l'impossibilité de payer la pension), merci de me redire ce que vous en pensez

23 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
14 janv. 2011 à 07:45
Bonjour
En tous les cas, si j'étais Juge, je trouverais ce changement bizarre intervenant juste apres la décision !!!!
Il est claire que vous prenez un risque car le JAF sera en droit de se poser cette question légitime de l'intention !
L'argument qui consiste à dire que vous avez cessé votre emploi pour raison personnelle n'enlevera en rien votre responsabillité de pere vis à vis de vos autres enfants !
A savoir que lorsqu'on décide d'un changement de situation , on doit alors prendre en compte la pension alimentaire à payer
Comme si on avait un crédit à regler tous les mois, le raisonnement doit etre identique, on ne pourra pas en changer son échéance
Alors c'est la dessus que cela risque de coincer !
Cordialement
0
par contre la je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai toute les preuves de ce changement que je n'ai pas voulu mais qui était nécessaire, la pension alimentaire était le cadet de mes soucis vis a vis de la situation très grave que ma femme a vécue, je ne pense en aucun cas que si je mets les prevues sous le nez du juge, il trouvera à redire.
0
nous ne pouvons faire appel( il faudrait payer un avoué), la décision date du 1er octobre
Cependant, il y a 2 points nouveaux depuis cette date : le fait que je travaille en intérim (donc payé le 12, et le fait que j'ai gros pb de dos)
-1