Svp aidez moi !! Peur d'étre escroqué

elexir80 Messages postés 10 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin de vos conseils le plus rapidement possible !
Voici mon histoire,
Avec mon fiancé nous recherchons un logement depuis pas mal de temps, et un beau jours nous avons eu un véritable coup de coeur !
Nous avons rendez vous cette aprés midi pour signer le bail et récuperer les clefs !
Seulement l'intermédiaire entre le propriétaire et moi, ma envoyé hier soir, des documents pour mes cautionnaires (x2) ! Acte de caution solidaire, seulement sur celui ci c'est écrit : "....sans bénéfice de discution et de division pendant 6ans a compter de la date du bail, pour un montant maximum de 52200Euros ( loyer + charge sur 6 ans" ( HORS LE BAIL ET DE 3 ANS) c'est également écrit "que la révision chaque année sur la base de INSEE de référence des loyers 118.5" tout cela me semble bizar, pouvez vous me donner des conseils et vos avis, SVP me reste plus que 4h !! Mercii a tous

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

Le proprio demande aux cautionnaires de s'engager pour le bail (3ans)ainsi que pour son renouvellement,sachant qu'un bail est renouvellé automatiquement au bout de 3 ans sauf si le propriétaire décide de vendre ou de reprendre le logement pour y habiter.Cela semble correct.
Pour l'indice d'augmentation du loyer le dernier connu est 118,7 c'est normal de la faire figurer au bail pour l'augmentation annuelle.
0
elexir80 Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour la reponse, ces mon premier logement et du coup, je panique pour pas grand chose, et les cautionnaires aussi !

Merci beaucoup, par contre concernant l'augmentation du loyer, le propriétaire ne décide pas seul du montant qu'il souhaite avoir ? et si je prend le logement aujourd'hui, au 1er janvier il peut decider d'augmenter le loyer ?
Encore merci pour la reponse :!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

L'augmentation du loyer est trés encadrée ,elle a lieu a la date anniversaire pour vous cela sera le 2 décembre de chaque année.Les indices IRL sont publiés chaque trimestre pour vous il faudra prendre le 3°trim 2011
0