A voir également:
- Mes droits suite a des problèmes au travail..
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Forum salariés
5 réponses
Bonjour
Peut être serait-il souhaitable pour vous de profiter d'un arrêt maladie pour retrouver un meilleur moral et ainsi évacuer le trop-plein de stress dû à l'environnement dans la société pour laquelle vous travaillez.
Vous pourriez également prendre un rendez-vous avec le médecin du travail cela vous permettra de lui expliquer votre situation et suite à cela, le médecin du travail jurera si vous êtes ou inapte à poursuivre votre emploi dans la société qui vous a embauché.
Si vous décidiez de prendre rendez-vous avec le médecin du travail, il faudra informer votre employeur. Vous le ferez par lettre recommandée avec avis de réception et garderez surtout une copie de la lettre.
Je tiens à vous préciser, que la visite auprès de la médecine du travail, est à la charge de l'employeur.
Quand à votre licenciement éventuel pendant votre arrêt de maladie, il faudra que votre employeur en donne la justification. (Si c'était pour insuffisance professionnelle, je doute que le Conseil des Prud'hommes donne raison à votre employeur sur ce sujet)
Je vous ai indiqué une procédure, à vous de décider si elle est bonne à suivre.
Le forum est à votre disposition pour vous apporter aide et renseignements, merci de l'informer de la suite de votre affaire.
Bon courage et bien à vous
Peut être serait-il souhaitable pour vous de profiter d'un arrêt maladie pour retrouver un meilleur moral et ainsi évacuer le trop-plein de stress dû à l'environnement dans la société pour laquelle vous travaillez.
Vous pourriez également prendre un rendez-vous avec le médecin du travail cela vous permettra de lui expliquer votre situation et suite à cela, le médecin du travail jurera si vous êtes ou inapte à poursuivre votre emploi dans la société qui vous a embauché.
Si vous décidiez de prendre rendez-vous avec le médecin du travail, il faudra informer votre employeur. Vous le ferez par lettre recommandée avec avis de réception et garderez surtout une copie de la lettre.
Je tiens à vous préciser, que la visite auprès de la médecine du travail, est à la charge de l'employeur.
Quand à votre licenciement éventuel pendant votre arrêt de maladie, il faudra que votre employeur en donne la justification. (Si c'était pour insuffisance professionnelle, je doute que le Conseil des Prud'hommes donne raison à votre employeur sur ce sujet)
Je vous ai indiqué une procédure, à vous de décider si elle est bonne à suivre.
Le forum est à votre disposition pour vous apporter aide et renseignements, merci de l'informer de la suite de votre affaire.
Bon courage et bien à vous
Merci pour votre réponse,
je me suis renseigner car vu que cela fait peu de temps que je travail dans cette société je ne peut pas me permettre de me retrouvé démunie et sans revenue.
D'après ce que j'ai compris, je cotise pendant mon arret maladie sachant que je suis en cdi depuis le 14-08-2010 et en arret depuis le 26-11-2010, vu que je ne vais vraiment pas mieux je pense demander une prolongation a mon medecin d'au moins une semaine (donc jusqu'au 18-12-2010) ce qui devrait suffire pour avoir mes droits d'allocation chomage c'est bien sa ?
Par la suite je pense voir pour un licenciement a la miable.
Sui-je obligé de retourné travailllé pour demandé un licenciement ?
Je suis en total panique a l'idée d'y retourner je suis limite en crise de nerfs dès que je pense a mon travail donc je me voit mal y retourné mais si jy suis obligé je verrais bien.
Surtout qu'il ma envoyé un controle dès le lendemain ou je lui ai signaler mon arret. Je suis éfondré.
On ma également dit au assedic que si mon contract est rompu a la suite de mon arret du moment que j'ai cotisé ce qu'il fallait c'est bon, mais on est bien d'accord que je cotise aussi en arret ?
Il m'ont également dit que je devrait porter plainte pour harcelement morale au cas ou il y aurait démission afin de pouvoir touché le chomage.
Que feriez vous ? Qu'en pensez vous ?
je me suis renseigner car vu que cela fait peu de temps que je travail dans cette société je ne peut pas me permettre de me retrouvé démunie et sans revenue.
D'après ce que j'ai compris, je cotise pendant mon arret maladie sachant que je suis en cdi depuis le 14-08-2010 et en arret depuis le 26-11-2010, vu que je ne vais vraiment pas mieux je pense demander une prolongation a mon medecin d'au moins une semaine (donc jusqu'au 18-12-2010) ce qui devrait suffire pour avoir mes droits d'allocation chomage c'est bien sa ?
Par la suite je pense voir pour un licenciement a la miable.
Sui-je obligé de retourné travailllé pour demandé un licenciement ?
Je suis en total panique a l'idée d'y retourner je suis limite en crise de nerfs dès que je pense a mon travail donc je me voit mal y retourné mais si jy suis obligé je verrais bien.
Surtout qu'il ma envoyé un controle dès le lendemain ou je lui ai signaler mon arret. Je suis éfondré.
On ma également dit au assedic que si mon contract est rompu a la suite de mon arret du moment que j'ai cotisé ce qu'il fallait c'est bon, mais on est bien d'accord que je cotise aussi en arret ?
Il m'ont également dit que je devrait porter plainte pour harcelement morale au cas ou il y aurait démission afin de pouvoir touché le chomage.
Que feriez vous ? Qu'en pensez vous ?
Bonjour
Comme je vous l'ai signalé dans ma première réponse, vous pouvez prendre contact avec la médecine du travail pour bénéficier d'une visite de reprise.
Lors de cette visite, vous expliquerez la situation au médecin du travail, qui pourra prendre la décision de vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise.
Votre employeur aura alors un mois à compter de la décision du médecin du travail pour vous reclasser (ce qu'il ne pourra pas faire) ou vous licencier.
Si à l'issue de ce mois votre employeur ne vous a ni reclassé, ni licencié, il sera obligé de vous verser votre salaire et cela même si vous êtes toujours en arrêt maladie.
Donc, je pense que la meilleure solution c'est de prendre contact avec la médecine du travail au plus tôt. Vous devrez informer votre employeur que vous avez sollicité une visite auprès de la médecine du travail. Vous le ferez par lettre recommandé avec avis de réception. Nous n'omettrez pas de garder une copie de cette lettre.
Quant à porter plainte pour harcèlement moral, il vous faudra le prouver par des témoignages de vos collègues de travail.
Mais, quitte à me répéter, je vous conseille vivement de prendre rapidement contact avec le médecin du travail afin de lui expliquer les raisons de votre état dépressif.
N'oublier pas que le forum est à votre disposition pour vous aider. Merci de l'informer de la suite de votre affaire.
Bon courage et bien cordialement
Comme je vous l'ai signalé dans ma première réponse, vous pouvez prendre contact avec la médecine du travail pour bénéficier d'une visite de reprise.
Lors de cette visite, vous expliquerez la situation au médecin du travail, qui pourra prendre la décision de vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise.
Votre employeur aura alors un mois à compter de la décision du médecin du travail pour vous reclasser (ce qu'il ne pourra pas faire) ou vous licencier.
Si à l'issue de ce mois votre employeur ne vous a ni reclassé, ni licencié, il sera obligé de vous verser votre salaire et cela même si vous êtes toujours en arrêt maladie.
Donc, je pense que la meilleure solution c'est de prendre contact avec la médecine du travail au plus tôt. Vous devrez informer votre employeur que vous avez sollicité une visite auprès de la médecine du travail. Vous le ferez par lettre recommandé avec avis de réception. Nous n'omettrez pas de garder une copie de cette lettre.
Quant à porter plainte pour harcèlement moral, il vous faudra le prouver par des témoignages de vos collègues de travail.
Mais, quitte à me répéter, je vous conseille vivement de prendre rapidement contact avec le médecin du travail afin de lui expliquer les raisons de votre état dépressif.
N'oublier pas que le forum est à votre disposition pour vous aider. Merci de l'informer de la suite de votre affaire.
Bon courage et bien cordialement
Le soucis est que de un je ne connais pas le medecin de travail de cette entreprise et de deux il ne m'on toujours pas fait faire la visite médicale lié au premier mois d'embauche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour
Vous êtes embauchée depuis le 14 août 2010 et votre employeur ne vous a jamais envoyé passer la visite médicale d'embauche qui est obligatoire.
Avec ce motif, il vous a donné la bâton pour se faire battre.
Dès lundi 6 décembre, je vous conseille de vous rendre à l'inspection du travail où vous expliquerez votre situation mais surtout vous préciserez clairement que votre employeur ne vous a jamais envoyé à la médecine du travail pour passer la visite médicale d'embauche.
Je peux déjà prévoir que votre employeur sera convoqué à l'inspection du travail et qu'il sera obligé de vous envoyé à la médecine du travail.
Normalement l'adresse de la médecine du travail dont vous dépendez doit être portée à la connaissance des salariés sur un panneau d'affichage, ainsi que celle de l'inspection du travail.
Si votre employeur a également omis d'envoyer vos collègues à la médecine du travail, son portefeuille va avoir chaud.
Vous n'oublierez pas de préciser à l'inspection du travail le nombre de salariés qui travaillent dans l'entreprise.
Je pense que cela va permettre de débloquer votre affaire, alors n'hésitez pas lundi et allez à l'inspection du travail.
Merci de toujours informer le forum sur la suite de votre affaire, afin que nous puissions encore vous renseigner.
Bien à vous
Vous êtes embauchée depuis le 14 août 2010 et votre employeur ne vous a jamais envoyé passer la visite médicale d'embauche qui est obligatoire.
Avec ce motif, il vous a donné la bâton pour se faire battre.
Dès lundi 6 décembre, je vous conseille de vous rendre à l'inspection du travail où vous expliquerez votre situation mais surtout vous préciserez clairement que votre employeur ne vous a jamais envoyé à la médecine du travail pour passer la visite médicale d'embauche.
Je peux déjà prévoir que votre employeur sera convoqué à l'inspection du travail et qu'il sera obligé de vous envoyé à la médecine du travail.
Normalement l'adresse de la médecine du travail dont vous dépendez doit être portée à la connaissance des salariés sur un panneau d'affichage, ainsi que celle de l'inspection du travail.
Si votre employeur a également omis d'envoyer vos collègues à la médecine du travail, son portefeuille va avoir chaud.
Vous n'oublierez pas de préciser à l'inspection du travail le nombre de salariés qui travaillent dans l'entreprise.
Je pense que cela va permettre de débloquer votre affaire, alors n'hésitez pas lundi et allez à l'inspection du travail.
Merci de toujours informer le forum sur la suite de votre affaire, afin que nous puissions encore vous renseigner.
Bien à vous