Allocations caf en liquide exeptionnellement?

therealgizele Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 13:22
therealgizele Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 14:19
Bonjour,
Je fait appelle à vos connaissances, savoirs et experiences. Nous sommes dans une situation financiere catastrophique, nos 2 comptes bancaires sont à decouverts et quand notre rsa couple arrivera il suffira à peine à recouvrir le decouvert, nous ne pourrons donc pas utiliser cet argent pour vivre. Je suis actuellement sans travail et atteinte d'une hepatites c qui me fatigue enormement et ne me permet plus de travailler. J'ai commence le parcours pour entamer un traitement qui sera tres tres lourd. Mon compagnon, inscrit depuis le 5 octobre à pole emploi est toujours dans l'attente d'un 1er paiement ! (suite à 1 journee de travail le 1er octobre l'interim n'a pas pu ou voulu lui fournir l'attestation necessaire avant le 12 novembre !!) Chaque jour un probleme s'ajoute aux autres, nous essayons bien de nous battre pour remonter la pente mais cela est tres difficile. Nous arrivons au mois de decembre et je ne veux pas expliquer à mon fils que cette annee le pere noel ne passera pas et qu'il n'y aura meme pas de repas de noel (je ne parle pas de foie gras et langoustes juste un repas ensemble pour faire comme tout le monde ou presque! Nous sommes totalement desesperes et la tristesse est palpable. Donc je voudrais savoir si il est possible de toucher son rsa en liquide exeptionnellement ou de donner un rib de ma maman qui ne porte pas le meme nom que moi. Je veux que mon fils soit aussi heureux que n'importe quel autre petit garçon le 25/12 au matin, c'est mon ptit boheur à moi et cela me suffira largement comme cadeau de noel. Je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui seront m'eclairer.

Ps: J'ai poste la meme question vers 11h15 et je ne la voit toujours pas apparaitre sur le forum alors que d'autres questions arrivees plus tards sont dejà là. Je m'excuse donc si cela cree un doublon, j'en suis sincerement desolee mais c'est tellement urgent à mes yeux !

1 réponse

Je pense que le paiement en liquide ne doit pas être possible. mais le rib d'une autre personne cela doit peut-être l'être.. je ne peut pas vous en dire plus.. Sinon je sais que beaucoup de commune organisent des choses pour les enfants à noel pour les personnes ayant des difficultés (distribution cadeau, soirée enfants.., voir un prime...) . peut-être est le cas de votre commune. N'avez vous pas sinon un livret A sur lequel verser l'argent?
0
therealgizele Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 3
26 nov. 2010 à 13:39
Oui j'ai bien un livret A ainsi que un au nom de mon fils puis je faire verser l'argent sur le sien ? Parfois les versements sur livrets sont ils refuser ?
0
therealgizele Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 3
26 nov. 2010 à 13:39
Ah oui et merci pour la reponse
0
Profil bloqué
26 nov. 2010 à 13:42
il n'y a aucune raison que celà soit refuser de nombreuses personnes n'ont qu'un livret A et encore plus parmis les bénéficiaires de la CAF.. mais je ne peux rien vous certifiez ..
0
therealgizele Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 3
26 nov. 2010 à 14:19
merci
0