Travaux par locataire sans accord du proprio

Makotawi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 19:45
Bonjour,
Mon locataire a fait changé le ballon d'eau chaude sans mon accord ( propriétaire ), et m'avais prévenu d'un problème de déficience du ballon. J'ai refusé les devis que il avait fait effectué.
Dois-je quand même payer le plombier qui a changé le ballon ?
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Les bonnes questions :
1) du point de vue du propriétaire :
Pourquoi avez-vous refusé le devis proposé ? et avez-vous vous-même dans ce cas demandé à une Entreprise de Plomberie de vous estimer les réparations/remplacement ?
2) du point de vue du locataire :
Y avait-il une urgence à faire changer le ballon d'eau chaude (urgence dans le style où la défection du chauffe-eau faisait qu'il n'y avait plus de production d'eau chaude) Auquel cas, il fallait intervenir assez rapidement car on est quand même en hiver et que l'eau chaude est un minimum
0
Makotawi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 19:34
Je lui ai dis que je voulais d'autres devis car celui ci me semblait trop élevé.
Le ballon d'eau chaude est vieux( 15 ans) mais produit toujours de l'eau chaude.
J'estime qu'il est l'heure de le changer mais pas à n'importe quel prix et pas son mon acocrd !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 19:45
bonjour : mon propre cumulus de 150 litres a dépassé largement les 20 ans, et fonctionne très bien.
Si l'eau n'est pas calcaire, un chauffe eau de 15 ans peut encore fonctionner très bien. Et puis, il y a possibilité de le faire détartrer. Lorsque l'eau est calcaire, il est bon de le faire entretenir chaque année, et cet entretien est à a charge du locataire.

Un chauffe qui fonctionne normalement n'a pas à être changé, mais qu'est ce qu'on ferait pas lorsqu'on s'imagine que l'on peut faire payer le propriétaire. Il y a des limites, et là elles sont dépassées.

Renseignez-vous à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement et devraient confirmer.
0
bonjour : que reprochait-il à ce cumulus ??? quelle était la contenance de ce chauffe eau ??? Etait-il ancien ???

S'il fonctionnait correctement et n'était pas très ancien, vous n'avez absolument rien à lui rembourser d'autant plus qu'il n'a pas eu votre accord écrit (ni même verbal);

Il est quand même bon de se déplacer dans ces cas là et d'aller voir de plus près où se situe le problème.

Renseignez-vosu à l'ADIL, qui devrait vous confirmer cela.
0