Vente forcée d'assurance habitation

monclo - Modifié par monclo le 17/11/2010 à 16:04
 alan - 22 nov. 2010 à 10:08
Bonjour,
Un scandale, il n'y a pas d'autres mots.
Pour souscrire un prêt immobilier auprés du Crédit Agricole Sud Rhone Alpes, j'ai du accepter (en baissant mon pantalon) une assurance habitation pour la maison qui faisait l'objet du prêt.
Pourquoi ? tout simplement parce que le conseiller commercial m'a dit que pour avoir le prêt, il fallait passer par la souscription de l'assurance, car le Crédit Agricole c'est :
"Banque ET assurances".
Assimilé à de la vente forcée (car j'ai du résilier l'assurance que j'avais depuis 15 ans auprés d'un autre organisme), je suis prêt à assigner le Crédit Agricole au tribunal pour cause de vente forcée. J'attends l'appui des associations de consommateurs.
A voir également:

2 réponses

et pour assurer ton pret tu as aussi souscrit a l'assurance emprunteur maison ?
genre cardif 2 foix plus cher qu'une assurance externe ?

sache que tout contrat est résiliable ; alors lit les CG des contrats et a la date stipuler ds le contrat resilie les assurances contractées

++
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
17 nov. 2010 à 16:36
Les banques prêtent à qui elles veulent, tu prends l'assurance, tu as le prêt, tu ne la prends pas , tu n'as pas le prêt.

Il n'y a pas de vente forcée, c'est toi qui a décidé.
-1