Complémént de salaire

nanou73 - 15 nov. 2010 à 17:22
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 nov. 2010 à 12:53
Bonjour,
j'ai quelque souci avec mon employeur, je le soupconne de ne pas m'avoir reverser mes indemnités de prévoyance comme il se doit si quelqu'un s'y connait merci de me renseigné.
salire brut des 3 derniers mois 717,40 euros /mois
je sais que la caisse primaire d'assurance maladie verse 50% du salaire brut en maladie ma prévoyance prévoit au contrat de compléter en complémént des indemnités journalieres a hauteur de 80% du salaire brut. ma question est la suivantes combien mon employeur aurait 'il du me verser en deduisant les charges en vigueur. merci.
A voir également:

23 réponses

personne ne peut m'aiguiller.merci.
1
toujours personne sur le sujet
.merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
15 nov. 2010 à 20:07
bonsoir nanou

avant de vous dire combien votre employeur aurait du vous verser, dites nous combien il vous a versé ?
0
bonsoir, toutes mes excuses, mon employeur déclarait avoir percu de la prévoyance 123,05 euros par mois apres mes charges il leur restait 109,24 euros a me verser. d'apres mes calculs elles auraient du percevoir dans les 215 euros brut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 nov. 2010 à 08:33
?

nanou ici c'est un forum gratuit ! les répondeurs sont bénévoles et ne sont pas 24 h sur 24 derrière leur ordi.

un peu de patience !!!

si vous pouviez détailler le haut de votre bulletin de paye !! car comment savez vous que le brut de la prévoyance est de 123.05 et en net 10.24..

vous êtes en moselle ?? car les charges sont d'environ 21.50 %
0
bonjour,sur ma fiche de salaire il est noté indemnité de prévoyance 123,05 euros c'est donc cela que mon employeur déclare avoir percu de la prévoyance et charges déduite me reverse 109,24. mais les charges ne sont appliquées que sur la moitié de la somme sur 61,52????
de plus j'ai réussi a avoir des renseignements avec la prévoyance , j'ai dit que j'avais rdv lundi avec un conseiller juridique qui devait leur demander les sommes versées a mon employeur si ce dernier reste muet a ce sujet. et la on m'a gentiment dit qu'on avait versé a mon employeur la somme de 215,10 euros par mois. c'est bien cette somme qui aurait du apparaitre sur mon bulletin en montant brut versé par la prévoyance. étant en maladie je n'avais que cela sur mes bulletins. et ceci pdt 26 mois. alors qu'en pensez-vous ? Et encore toutes mes excuses pour mon impatience.
0
non je suis en bretagne.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 nov. 2010 à 13:43
re

si ils vous ont dit qu'ils avaient versé 215.10 euros par mois ! l'employeur doit vous les reverser intégralement...

la convention collective ne s'applique pas (au niveau du maintien à 80 %, car ce n'est pas l'employeur qui vous rémunère mais une caisse de prévoyance)

ce serait sympa de nous dire ce que vous a dit le conseiller
0
pas de soucis je reviens vers vous lundi. Mais comme c'est un montant brut qui leur est reversé il y a un peu de charges tout de meme, et pourquoi les appliquer sur la moitié de la somme sur123,05 il les calcule sur 61,52 ? merci a vous.
0
j'ai eu mon conseiller au téléphone et il me dit que lui a son niveau ne pourra pas réclamer le décompte a la prévoyance. mon employeur a eue mon recomandé ce matin , c'est une amie factrice qui me l'a confirmé.pas de nouvelles de leur part .que puis je faire pour avoir ces fameux décomptes. encore merci.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 nov. 2010 à 19:00
sans voir vos bulletins et les décomptes de la prévoyance.. c'est impossible de pouvoir vous répondre !!!

vous parlez de recommandée !! si ils l'on eu ce matin.. laissez leur quand même un peu de temps ..

que disait ce recommandé ..
0
je leur ai demandé de me fournir une copie des justificatifs de paiement de la prévoyance . pour ma part ils auraient du noter le montant réel confirmer oralement par la prévoyance. j'avais fait mes calculs auparavant et retrouve aussi cette meme somme. et a titre d'information elles ont déjà eue des recommandés pour autre chose et cela etaient resté sans réponse pdt 6 semaines.de toute facon elles ont essayées de m'arnaquer sur tout elles nne voulaient pas non plus me régler mes congés payés d'avant mon arret maladie et pourtant elles le sont. finalement sur ce point elles sont revenues a la raison. c'est pour cette raison que j'ai cherché un peu plus pour mes indemnités de prévoyance.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 nov. 2010 à 20:38
donc si vous tombez sur la même somme que la prévoyance .. à vous de vous faire régler le complément !!

je ne vois plus ce que vous attendez sur le forum !!!
0
oui mais par quel biais a qui m'adresser pour obtenir ces fameux décomptes,car je n'ai pas beaucoup de revenus , actuellement c'est mon concubin qui regle les plus grosses dépenses du ménage,nous avons deux enfants. donc si il faut prendre un avocat?? cela risque d'etre honéreux .c'est pour cela que j'aurai voulu etre auguiller. car lundi j'ai rdv dans un centre d'acces au droit. mais je ne sais trop si je vais avoir plus de détail que vous n'avez pu me fournir. en tout cas merci.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 nov. 2010 à 20:58
il faudrait peut être aller voir un syndicat !! car comme je vous dis sans voir vos fiches de paye difficile de vous aider plus !!

bonne chance
0
merci marylou
0
bonjour,me revoila, j'ai doncvu deux conseillers juridiques, suite a cela j'ai envoyé une mise en demeurre a mon employeur de me fournir les décomptes de la prévoyance,et de me regler les sommes dues dans un délai de 15 jours a compter de la reception de la lettre sinon je serais dans l'obligation de faire valoir mes droits aupres du conseil des prud'hommes.
Et a ma grande surprise elle m'a retournée les décomptes des le lendemain avec juste un postit dessus (une régularisation va etre en votre faveur va etre faite ces jours ci cel c'etait le 23 que je l'ai recu et depuis plus rien . pas moyen de les joindre au téléphone, elles ne repondent pas , ni a moi , ni au juriste, ni a quelques amis qu'elle ne connaissent pas. rien meme pas en appels masqués rien . que faire si elle ne m'ont reglé au bout de 15 jours pius-je toujours donner mon dossier a mon avocatetant donné qu'elle m'ont vaguement repondu? merci.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 nov. 2010 à 10:27
et bonjour !!!

pius-je toujours donner mon dossier a mon avocatetant donné qu'elle m'ont vaguement repondu?

qui vous a vaguement répondu ? l'avocate ?

que vous ont ils conseillé si pas de réponse à votre lettre ?

car si pas de réponse sous 15 jours après réception de la lettre, il n'y a plus qu'une solution : faire un référé aux prud'hommes !!
0
oui vaguement repondu, car elles ne m'ont envoyé que les decomptes sans paiements et depuis rien. donc ai-je le droit de tout remettre a mon avocat a la date buttoire étant donné qu"elles ont promis un paiement , mais celui ci n'arrive pas. encore merci.
0