3EME CABINE DE DOUCHE

CLANA88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 15:00
 Lilylou - 18 févr. 2011 à 16:48
Bonjour,

je suis propriétaire d'un logement où nous venons de changer pour la troisiéme fois la cabine de douche.
Lors de l'entrée des nouveaux locataires debut septembre, nous nous sommes aperçu que les anciens locataires auraient eu une fuite suite à un mauvais entretien de leur cabine de douche( poils, cheveux dans les conduits etc ), mais trop tard la caution avait été rendue.
Devant l'insistance des nouveaux locataires, nous avons donc acheté une nouvelle cabine de douche que nous avons posé avec nos locataires, soit disant du métier!
Hors, il n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'oter en notre absence tous les joints de la cabine pour les remplacer soit disant par du "bon sillicone".
Catastrophe , il y a des fuites partout et nous n'avons aucune preuve à fournir de leur actes et impossible de reparer.
Lassés depuis deux mois de ces problémes, nous avons fait appel à un artisan qui à installé une 3éme cabine de douche.
Que pouvons nous faire pour nous prémunir d'eventuel détérioration de cette dernière? car avec du recul nous n'osons même par imaginer que ce soit eux qui en nettoyant la première douche aient créer la fuite...
Devons nous leur envoyer une LAR pour notifier le remplacement de la cabine?

D'avance merci

3 réponses

Bonjour,

Tout locataire doit ''user de la chose louée en bon père de famille'' ART.1728 du Code Civil. En présence d'une cabine de douche neuve, il est tenu de procéder à son entretien courant et à ne pas la dégrader, comme toute autre partie de la location, par un usage anormal.
Suivant des normes couramment admises, les appareils sanitaires ont une durée de vie de 7 ans; si votre douche est à remplacer dans les 2 premières années de son installation, le coût est à prendre en charge en totalité par le locataire. A partir de la 3ème année, il supportera la totalité du coût après abattement de 18 % par année d'utilisation. Le remplacement du flexible de douche et les menues réparations sur la robinetterie sont toujours à la charge du locataire.
0