Maman déménage à 700 km que peut faire papa

Résolu
murie.3 - 5 nov. 2010 à 11:09
murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 30 nov. 2010 à 14:37
Bonjour,

voilà la situation
j'ai essayé de trouver une réponse mais pas facile dans tous les posts certains ce contredise
Donc voilà
mon compagnon a une petite fille de un peu plus de 2 ans avec son ex
elle vient de lui annoncer qu'elle déménagé à la fin du mois
elle a rencontré quelqu'un depuis 3 mois (rencontre internet, visite un ou 2 we ) et quitte tout pour aller vivre chez lui à 700km
nous ne savons pas quoi faire
actuellement c'est une garde alternée à son avantage elle a la pension alimentaire et nous avons la puce 60 à 70 % du temps
elle a un autre fils d'une précédente union qui vit chez ces grands parents depuis 2 ans et la rutpure entre mon compagnon et son ex avant le petit bonhomme appelé mon compagnon papa
depuis 18 mois que nous sommes ensemble sa petite fille m'a totalement adopté et vice versa je l'adore comme si c'était la mienne
Mon compagnon paie donc la pension alimentaire et la moitier de la creche (qu'il a trouvé elle n'a pas cherché/trouvé) plus les vetements et tous le nécéssaire au bien être de sa fille naturellement

dés que la petite deviens trop pesante/encombrante elle la redonne à mon compagnon
Elle est une maman dépassée par l'education de ces enfants dés qu'elle a les 2 ensembles plus d'un week end elle pête un cable (non pas qu'elle soit violente loins de là) mais elle n'arrive pas à s'occuper correctement des 2 en même temps

Donc elle quitte tout sa famille ses amies pour un homme (soit elle a le droit d'être heureuse aussi) mais qu'elles sont les droits de mon compagnon
Elle lui propose un week end tous les mois et la moitier des vacances
Nous avons du mal a accepter la situation

que peut on faire
Peut on demander la garde et qu'elle est un droit de visite malgres son jeune age
elle a besoin de ses 2 parents pour son équilibre et de stabilité pour évoluer au mieux
je ne pense pas que le déménagement avec sa mère soit le mieux pour elle


merci d'avance de vos réponses
nous en avons vraiment besoin

28 réponses

les reports ca ne dure qu un temps ... et il ne faut pas prendre les JAF pour des pigeons ils savent trés bien que certains en profite mais comme je vous ai dis leur "intérêt, c'est l'enfants et non pas les états d'âmes des parents!!!" (et là je me confère à ce qu'à dis le JAF lors de l'audience pour ma fille!!).
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
5 nov. 2010 à 17:15
Bonjour,

Pour ma part, n'ayant pas d'autre conseil que ceux fournis ci-dessus, je tiens juste à vous dire que je trouve votre raisonnement et l'intérêt que vous portez tous 2 à cette petite remarquables. J'espère de tout coeur que vos démarches porteront leurs fruits.

Cordialement.
0
J'ai du mal m'exprimé et je m'en excuse je ne voulais pas incinuer que vous me disiez de la priver de sa mère
mais en gardant la petite avec nous de fait elle ne verra plus sa mère

Personnellement et au vu de son comportement je pense qu'elle se sent le mieu chez nous mais après mon jugement est peu être biaisé par mon affection pour elle je ne sais pas

je pense que de toute facon avant qu'elle parte nous allons déposer un dossier au JAF ce sera a elle de faire les trajet ainsi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 nov. 2010 à 17:22
Oui, peut etre!
C'est à vous de voir et d'en parler avec le papa et meme la petite , juste pour avoir son ressenti

Sinon, cela ne se passe pas ainsi pour les trajets
C'est le juge qui décidera de qui fera les trajets et qui en payera les frais et cela dépendra de la situation de chacun , des revenus, de la défense de Madame , de Monsieur !
Vous savez, les JAFS, ce n'est pas une science excate , mais quoi qu'il en soit, le JAF priviligera toujours le parent qui n'a d'interet que pour l'enfant , donc, qui parle en ce sens et qui agit dans ce sens la bien sur !
0
murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 4
30 nov. 2010 à 14:37
Bonjour

Me voici à nouveau sur le forum en quete de réponse
la seconde audience devant le JAF arrive à grand pas
Nous ne savons toujours pas officiellement (par la mère de la petite ) qu'elle a déménagé
Notre avocat a sa nouvelle adresse mais nous non
Depuis plus de 15 jours nous n'avons pas de nouvelle de la petite
Mon compagnon a une nouvelle fois le week end dernier envoyé un message pour avoir des nouvelles
La mère de la petite lui a répondu qu'elle allait bien et qu'il aurait pu s'en inquiéter avant
Alors qu'a chaque fois qu'il la voyait connecté sur msn il lui demandait des nouvelles sans réponse de sa part
comment cela peut être interpréter par le JAF jeudi

Merci de vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

Merci à tous pour tous ces renseignements
Mon compagnon a RDV avec un avocat demain
nous aurons peut être d'autre question apres nous verrons bien
de plus il voit son ex pour essayer de trouver des solutions

merci encore
bonne soirée
0
Bonsoir,

Je reviens vers vous et ce forum pour vous tenir informer et vous redemandez conseil
Donc voilà
Il y a eu beaucoup d'évolution dans la situation
Dans un premier temps l'ex de mon compagnon avait accepté après concertation de nous laisser la petite jusqu'au fête de fin d'année dans un premier temps nous devions avec la petite pour noël et ensuite jusqu'à la rentrée scolaire du mois de septembre
J'ai appris par hasard par le personnel de la créche qu'elle avait changé d'avis elle n'en a pas informé le père de la petite
Nous avons donc repris contact aavec notre avocat car elle a indiqué à mon compagnon qu'elle serait parti avant qu'il rentre le vendredi (appel du lundi) et que part conséquent il ne pourrait pas dire au revoir ou embrasser sa fille
Donc bran le bas de combat le mardi nous avons déposé un référé en urgence avec sucpition d'enlévement au final

Il apparait lors de la procédure qu'elle a quitté la région le mardi précipitamment à 5h du matin au dire de la grand mère de la petite lors du dépot de l'assignation devant le juge

voilà depuis lundi dernier donc nous n'avons plus de nouvelles de la petite
Nous ne savons pas ou elle est ou elle réside
si elle va bien
mon compagnon a déja vu le juge
qui a comme on s'en douté renvoyer l'affaire au 2 decembre en attendant de pouvoir joindre la mère

nous sommes donc dans le flou
qu'elle est la procédure à partir de maintenant

quelle peuve être les délais
merci d'avance de vos renseignements
nous manquons franchement d'information s'il vous plait

merci
0
Bonjour

Je sais que je n'ai remis en route le post que hier soir
Mais quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation
ou avez vous des informations sur la procédure

de toute facon nous allons vers une enquéte social pour définir la résidence de la petite quelqu'un a déjà vécu cela

Merci infiniment de vos réponse
0
murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 4
23 nov. 2010 à 19:48
bonjour,

donc voilà enfin quelques nouvelles supplémentaires
la mère de la petite a enfin essayer de reprendre contact aujourd'hui après une semaine de néant total
aucune information ni adresse
il semble que aujourd'hui elle a pris contact avec l'huissier qui lui avait apporté la première assignation
nous connaissons donc son adresse actuel mais pas nous l'huissier qui l'a donné à notre avocat

a partir de maintenant qu'elles sont les possibilités
que va t'il se passé le 2 décembre lors de la prochaine assignation devant le juge

merci infiniment pour vos réponses
cordialement
0