Bénéficiaires assurance vie
Résolu
jeudes
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Mon oncle disposait d'un contrat d'assurance vie dont le bénéficiaire était son épouse.
A la mort de cette dernière, il a modifié son contrant pour m'inscrire moi et mon frère comme bénéficiaires. Seulement, le courrier n'a pas été écrit à la main. Il a néanmoins signé de sa main le courrier imprimé avant de l'envoyer. Il est aujourd'hui décédé et je souhaiterai savoir si ce changement des bénéficiaires est légalement valable.
Merci beaucoup d'avance.
Mon oncle disposait d'un contrat d'assurance vie dont le bénéficiaire était son épouse.
A la mort de cette dernière, il a modifié son contrant pour m'inscrire moi et mon frère comme bénéficiaires. Seulement, le courrier n'a pas été écrit à la main. Il a néanmoins signé de sa main le courrier imprimé avant de l'envoyer. Il est aujourd'hui décédé et je souhaiterai savoir si ce changement des bénéficiaires est légalement valable.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Bénéficiaires assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide