Ais-je droit à des aides ??

chouchou - 27 oct. 2010 à 20:24
 chouchou - 28 oct. 2010 à 12:03
Bonjour,

Je fais appel à vous pour savoir si je peux bénéficier d'aides sociales.

Voici ma situation :

J'ai 22 ans et viens de terminer mes études, je n'ai encore jamais travaillé.
Par contre je n'ai pas de logement à mon nom, je vis chez mon ami qui touche à peine plus du smic (autant vous dire que ce n'est pas évident financièrement car il doit s'assumer et m'assumer) !

j'ai appelé une assistante sociale, peu aimable soit dit en passant, elle m'assure que je n'ai droit à aucune aide, car pas d'enfant à charge et pas de loyer à mon nom.

Merci par avance.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
27 oct. 2010 à 20:44
Bonsoir

Malheureusement elle a raison.
Pour bénéficier d'aide, il faut avoir cotisé.
Rendez vous dans une agence Pôle emploi pour trouver un travail
ou faire une formation.
1
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il d'autres informations?
Si je me mets en colocation avec mon ami est-ce que nous aurions droit à quelque-chose ?

Merci
0
Merci pour votre réponse .
Je recherche du travail, mais pour le moment ne trouve pas. (je n'ai pas le permis de conduire, car pas les moyens pour le moment de le financer, ce qui ne facilite pas les choses)
Je trouve ça vraiment lamentable que des personnes avec 3 enfants ne travaillant pas aient le droit à pas mal d'aides tout en restant chez elles à se tourner les pouces, alors que des personnes sortant tout juste de leurs études ne puissent pas en bénéficier alors qu'elles ont de la peine à simplement se nourrir ...
-2