Redressement judiciaire annulant le salaire

juristenherbe - 23 oct. 2010 à 20:38
 von von - 24 oct. 2010 à 14:31
Bonjour,

j'ai effectué un stage durant 6 mois au sein de la société X dont le siege se trouve à Montpellier. J'ai obtenu deux conventions de stage pour des periodes de 3 mois rémunérées 417 euros par mois, soit 30% du smic pour un 35h déclaré.

mes salaires etaient régulièrement payés par chèque sans fiche de paie le 15 ou le 20 du mois suivant.

Le salaire du mois d'aout m' a été envoyé après que j'ai contacté le service comptabilité de façon répétitive. J'ai alors reçu mon cheque autour du 25 septembre puis j'ai été averti par ma banque que le 14 octobre la société mise en redressement judiciaire, mon chéque a été décaisser et annuler donc.
Quelle serait pour moi la procédure à suivre pour récupérer mes 380 euros? Puis je obtenir des dommages et intérêts du fait que mon chèque fut envoyé après le 10 septembre, occasionnant pour moi ce préjudice?

je vous remercie pour le réponse que vous m'apporterez

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Présenté vous auprès du liquidateur judiciaire qui a été désigné par le Tribunal de Commerce. Vous êtes créancier privilégié.

Vous pouvez si vous n'obtenez pas satisfaction saisir le Conseil des Prud'hommes.

Vérifiez auprès de l'URSSAF si votre employeur vous avait bien déclaré.


Bien à vous
0