Auto-entrepreneur et part d'impôt
gaerebut
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
voulant me mettre en auto-entrepreneur avant la fin de l'année, je voulais savoir si mes parents allaient perdre une part d'impôt sur toute l'année ou simplement s'il y aura un calcul au prorata des 2 derniers mois de l'année ?!
Merci,
Gaerebut
voulant me mettre en auto-entrepreneur avant la fin de l'année, je voulais savoir si mes parents allaient perdre une part d'impôt sur toute l'année ou simplement s'il y aura un calcul au prorata des 2 derniers mois de l'année ?!
Merci,
Gaerebut
A voir également:
- Auto-entrepreneur et part d'impôt
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
il n'y a pas de prorata, soit vous etes à la charge fiscale du 01/01 au 31/12, soit vous faites votre déclaration de revenu
si vous avez moins de 21 ans ( ou moins de 25 ans si étudiant ) au 01/01/2010, vous pouvez etre pris sur leur déclaration mais devrez indiquer votre revenu d'auto entrepreneur dans la case correspondante de leur déclaration de revenu
si vous avez moins de 21 ans ( ou moins de 25 ans si étudiant ) au 01/01/2010, vous pouvez etre pris sur leur déclaration mais devrez indiquer votre revenu d'auto entrepreneur dans la case correspondante de leur déclaration de revenu