Besoind d'aide SVP

bebdub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 22:55
 bebdub - 15 oct. 2010 à 13:35
Bonjour,

J'ai fait construire ma maison sur un terrain de lotissement privé. Sur ma face arrière, je dois faire un mur de soutènement de 2m60 de haut pour retenir ma terre. Le terrain voisin est un terrain agricole. J'ai demandé l'autorisation à mon voisin de passer chez lui pour faire ce mur. Il a accepté mais maintenant s'oppose a ce que mon mur soit de 2m60 de haut qu'il estime dévalorisant pour son terrain.
Le mur est construit chez moi (et non en mitoyenneté).

Puis-je continuer mon mur ?

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
14 oct. 2010 à 23:08
Bonsoir

Sur ma face arrière, je dois faire un mur de soutènement de 2m60 de haut pour retenir ma terre.
qui a fixé cette hauteur ? vous même ? le fait d'être dans un lotissement ne vous dispense pas de l'obtention d'un PC ou d'une demande préalable, vous avez l'un ou l'autre ?
Si vous êtes en règle, votre voisin ne peut pas s'y opposer ...
0
bebdub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 23:27
merci de votre réponse,

Non, je n'ai fait aucune démarche dans ce sens là car vu que c'est un terrain agricole et que j'ai construit chez moi, je n'ai pas fait de demande...
Que puis-je faire ?
Je vais tenter de contacter la mairie demain pour voir ce qu'ils en pense mais je n'ai aucune carte en main a moins que vous n'ayez une solution ?

Merci de prendre un peu de temps pour ma demande
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
15 oct. 2010 à 00:09
bonsoir
Vous devez impérativement vous renseigner au service urbanisme de la mairie pour déclarer votre mur, ils vous guideront et vous donneront les documents à remplir et les contraintes à ne pas dépasser.
le fait d'être sur votre terrain (chez vous) ne vous donne pas le droit de construire ce que vous voulez, même la construction d'un cabanon doit être déclarée.
Cordialement
0
Je viens d'aller en mairie ce matin, et au vu de mon permis de construire et vu que c'est un mur de soutenement, donc qui retiens ma terre, il n'y a pas de hauteur à restecter, donc je suis dans la légalité.
Merci de votre rapidité et de vos précisions.
0