Chomeur arrive en fin de droits

ruby -  
 olivia -
Bonjour,
j'ai 58ans et 2mois je serai en fin de droits mars 2011 .pourais-je toucher l'ASS ou le RMI je serai noralement en retraite avril 2012 merci de me répondre

2 réponses

olivia

en fin de droit ci vous avez travaille 5 annee au court des 10 dernires annee du dernier contrat de travaille il faudrait que vous aye effectuer 1825 jours poour pouvoir benificier de ASS ci vos avez tous ca l'assedic vous enverra un dossier a remplir et ce renouvelable tous les 6 mois car il calcul les revenues du foyer car il y a un baremme a ne pas depasse bon courage
1
Paris

Bonsoir,

La question vous sera posée, celle de faire votre choix et si je peux vous donner un conseil, continuez votre chômage jusqu'à l'âge de prendre votre retraite. Vous percevrez les Allocations Spécifiques de Solidarité (ASS) qui prendront le relais et celles-ci vous seront versées par l'intermédiaire des ASSEDIC.
Ce sera considéré comme étant un nouveau dossier, mais il ne faudra pas vous inquiéter. Dans la période précédant votre retraite, vous en profiterez pour faire vos démarches afin de constituer votre dossier de retraite.

Cordialement.
0