Crédit d'impôt B.B.C. en 2011 sans PTZ
aureletfabio
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
-
Modifié par aureletfabio le 3/10/2010 à 10:08
DG - 28 janv. 2011 à 21:08
DG - 28 janv. 2011 à 21:08
A voir également:
- Crédit d'impôt B.B.C. en 2011 sans PTZ
- Credit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- 1aj impot - Guide
- Decote impot 2024 - Guide
- Crédit sans contrôle ficp forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Calcul ptz 2024 - Guide
12 réponses
SAlut !
ET bien moi je suis dans le même cas que toi et je récupère à peine les devis demain soir pour envisager de déposer le permis de construire courrant mois de décembre. Comme toi je souhaite bénéficier des 40% pendant 7 ans!!
Pour avoir plus de renseignement et pour être sur de ne pas me planter j'ai téléphoné hier à l'hôtel des impots de ma commune et j'ai pu parler un au contrôleur des impôts qui justement s'occupe de ces questions. Et bien c'est pas compliquer et tu n'as pas à te prendre la tête car je te donne texto sa réponse : C'est le dépôt du permis de construire avant le 31/12/2010 qui fait fois pour tout les avantages liés a ces dernieres années. J'ai fais les démarches auprés de LADDIL qui me confirme la même chose. En espérant te rassurer l'ami! bye et bon courrage à toi pour la suiite dans tes démarches
ET bien moi je suis dans le même cas que toi et je récupère à peine les devis demain soir pour envisager de déposer le permis de construire courrant mois de décembre. Comme toi je souhaite bénéficier des 40% pendant 7 ans!!
Pour avoir plus de renseignement et pour être sur de ne pas me planter j'ai téléphoné hier à l'hôtel des impots de ma commune et j'ai pu parler un au contrôleur des impôts qui justement s'occupe de ces questions. Et bien c'est pas compliquer et tu n'as pas à te prendre la tête car je te donne texto sa réponse : C'est le dépôt du permis de construire avant le 31/12/2010 qui fait fois pour tout les avantages liés a ces dernieres années. J'ai fais les démarches auprés de LADDIL qui me confirme la même chose. En espérant te rassurer l'ami! bye et bon courrage à toi pour la suiite dans tes démarches
"...débuter le prêt avant le 31 12 2010. " Ca veut dire; debloquer les fonds avec un premier facture? Le banque a accordé notre pret mais on veut commencer le terassement en janvier alors le pret sera debloqué en 2011...
Bonjour,
Je suis dans le même cas et c'est la date du dépôt de permis de construire en mairie qui fait foi uniquement pour une construction BBC pour bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunt pour une maison BBC (dépôt à faire avant le 31/12/2010).
Si c'est une construction "classique" dans ce cas là il faut effectivement signer l'offre de prêt avant le 31/12/2010 et débloquer les fonds...
Je suis dans le même cas et c'est la date du dépôt de permis de construire en mairie qui fait foi uniquement pour une construction BBC pour bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunt pour une maison BBC (dépôt à faire avant le 31/12/2010).
Si c'est une construction "classique" dans ce cas là il faut effectivement signer l'offre de prêt avant le 31/12/2010 et débloquer les fonds...
Bonjour,
Helas, le nouveau PTZ vient remplacer le crédit d'impôts en 2011.
Donc faites vite! :)
Thomas
Helas, le nouveau PTZ vient remplacer le crédit d'impôts en 2011.
Donc faites vite! :)
Thomas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aureletfabio
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
3 oct. 2010 à 10:21
3 oct. 2010 à 10:21
Bonjour Thomas,
Ce qui voudrait dire qu'il n'y a plus aucun crédit d'impôt en 2011 quand on n'est pas primo accèdent...
Salutations...
Ce qui voudrait dire qu'il n'y a plus aucun crédit d'impôt en 2011 quand on n'est pas primo accèdent...
Salutations...
Hélas, il semble bien que ce soit le cas.....
J'ai de plus en plus de clients qui se trouvent aujourd'hui confrontés à cette situation...
Si on est pas primmo accédant et qu'on compte acheter dans un futur proche, il faut le faire avant 2011.
A votre dispo
Thomas
J'ai de plus en plus de clients qui se trouvent aujourd'hui confrontés à cette situation...
Si on est pas primmo accédant et qu'on compte acheter dans un futur proche, il faut le faire avant 2011.
A votre dispo
Thomas
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 oct. 2010 à 00:33
7 oct. 2010 à 00:33
@ thomas Bonsoir
J'ai cru comprendre que le PTZ était pour tout accédant à la propriété , à condition qu'il soit propriétaire de sa résidence principale depuis deux ans ? (pour sa future résidence principale j'entends,, pas pour du locatif )
J'ai cru comprendre que le PTZ était pour tout accédant à la propriété , à condition qu'il soit propriétaire de sa résidence principale depuis deux ans ? (pour sa future résidence principale j'entends,, pas pour du locatif )
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 oct. 2010 à 15:38
7 oct. 2010 à 15:38
@ thomas bonjour
merci pour la réponse, comment vous gérez ? vous êtes constructeur ? vous pouvez me répondre en message privé
Cordialement
merci pour la réponse, comment vous gérez ? vous êtes constructeur ? vous pouvez me répondre en message privé
Cordialement
aureletfabio
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
3 oct. 2010 à 11:04
3 oct. 2010 à 11:04
merci pour vos réponses...
Salutations.
Fabien
Salutations.
Fabien
Wam, faux, lisez la loi. Bulletin officiel No92 du 10/11/2009, L'article 103 de la loi de finances pour 2009 l'indique clairement c'est bel et bien la date d'ouverture du chantier qui est importante pour faire valoir la majoration du crédit d'impot (doit avoir lieu après le 1er janvier 2009) mais pas seulement ! La date de délivrance du label BBC (à l'achèvement des travaux) est aussi importante. la mise à dispo des fonds est uniquement l'année du point de départ des 7 annuités. Exemple : je fais la déclaration d'ouverture de chantier en décembre 2009, déblocage des fonds en janvier 2010, obtention du label et emménagement en décembre 2010. => La déclaration de chantier a bien lieu après janvier 2009, l'obtention du label a bien eu lieu à l'emménagement, le déblocage des fonds ayant lieu en 2010 on pourra demander le crédit d'impôt sur les intérêts 2010.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
8 oct. 2010 à 21:24
8 oct. 2010 à 21:24
si wam a faux, mettez un - 1 en cliquent sur le moins sous le 0 , ça sert à ça , à juger de la pertinence d'une réponse
aureletfabio
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 20:57
8 oct. 2010 à 20:57
Bonjour Thomas,
j'ai trouvé ce MSG sur un autre forum (voir ci-dessous)...
------------------------------------------------------------------------
carlyamceles 3 oct 2010 à 02:44
Bonjour a tous,
J'ai eu la meme interogation sur le debut d'un chantier pour une construction BBC.
J'ai donc lu "le projet " de loi de finance 2011
et voila ce que j'ai fini par trouver:
dans le dossier de presse:
http://www.budget.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plf2011/plf2011_som.htm
-les disposition fiscales
-pages 26-27
-petit asterix "1" en bas de la page 27
je retiens que les construction (BBC ou non) pour lequel l'emprunt banquier à été signé avant le 31 decembre 2010 et pour qui l'acquisition (pour de l'ancien) ou la declaration d'ouverture du chantier, est intervenu avant le 31 septembre 2011, le credit d'impot sur les interet d'emprunts, comme nous le connaissanons aujourd'hui est applicable!
Etes vous d'accord avec mon interpretation du texte?
qu'en pensez vous ?...
Salutations
Fabien
j'ai trouvé ce MSG sur un autre forum (voir ci-dessous)...
carlyamceles 3 oct 2010 à 02:44
Bonjour a tous,
J'ai eu la meme interogation sur le debut d'un chantier pour une construction BBC.
J'ai donc lu "le projet " de loi de finance 2011
et voila ce que j'ai fini par trouver:
dans le dossier de presse:
http://www.budget.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plf2011/plf2011_som.htm
-les disposition fiscales
-pages 26-27
-petit asterix "1" en bas de la page 27
je retiens que les construction (BBC ou non) pour lequel l'emprunt banquier à été signé avant le 31 decembre 2010 et pour qui l'acquisition (pour de l'ancien) ou la declaration d'ouverture du chantier, est intervenu avant le 31 septembre 2011, le credit d'impot sur les interet d'emprunts, comme nous le connaissanons aujourd'hui est applicable!
Etes vous d'accord avec mon interpretation du texte?
qu'en pensez vous ?...
Salutations
Fabien
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
8 oct. 2010 à 21:25
8 oct. 2010 à 21:25
je rajoute un bémol concernant l'obtention du label BBC , il semble que plus de 60 % des labels demandés soient refusés , alors quid du prêt ??
http://www.clickimpots.com/actu.html?annee=2010&id=4
"Le crédit d'impôt sera supprimé pour les opérations initiées à compter du 1er janvier 2011. Seules y seront toujours éligibles les opérations pour lesquelles chacun des prêts concourant à leur financement a fait l'objet d'une offre de prêt émise avant le 1er janvier 2011, sous réserve que l'acquisition du logement achevé ou en l'état futur d'achèvement intervienne au plus tard le 30 septembre 2011 ou, s'agissant d'opérations de construction de logements, que la déclaration d'ouverture de chantier intervienne au plus tard à la même date."
"Le crédit d'impôt sera supprimé pour les opérations initiées à compter du 1er janvier 2011. Seules y seront toujours éligibles les opérations pour lesquelles chacun des prêts concourant à leur financement a fait l'objet d'une offre de prêt émise avant le 1er janvier 2011, sous réserve que l'acquisition du logement achevé ou en l'état futur d'achèvement intervienne au plus tard le 30 septembre 2011 ou, s'agissant d'opérations de construction de logements, que la déclaration d'ouverture de chantier intervienne au plus tard à la même date."
Bonjour, pour info, ce n'est pas la date d'ouverture du chantier mais la date de mise à dispo des fonds par l'organisme preteur. Il suffit de signer l'offre de prêt et ainsi débuter le prêt avant le 31 12 2010.
ou au choix, peut être retenue la date d'entrée dans la construction (ce qui n'est pas interessant pour vous).
a bientôt
ou au choix, peut être retenue la date d'entrée dans la construction (ce qui n'est pas interessant pour vous).
a bientôt
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
27 déc. 2010 à 19:27
27 déc. 2010 à 19:27
@ rolf