Situation précaire=caravane,a ton le droit?

gaelle - 26 sept. 2010 à 23:23
 gaelle - 2 oct. 2010 à 11:37
Bonjour,
Bonjour suite à ma situation personnel je me retrouve a la rue,ma grand mère possède une habitation.Celle ci aurai voulu que j'y vive mais actuellement la maison est endommagé suite a de grosses dégradation fais par autrui et il va falloir que je vive dans une caravane pliante mise a ma disposition pour moi.Cette caravane est pliante.Combien de temps m'accordera ton à vivre dans cet abris.Merci à vous.

12 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:35
bonjour : Si votre caravane ne se voit pas vous serez tranquille plus longtemps que si elle se voit.

Et surtout, pas de vagues avec les voisins, soyez super sympa, et faites en sortes qu'ils n'aient pas à se plaindre de vous afin qu'ils ne soient pas tentés de vous dénoncer à la mairie.

Et même si un jour vous avez la visite des gendarmes, restez cool, et dites leur que vous avez le choix entre dormir à la belle étoile ou la caravane, et qu'à tout prendre, la caravane c'est mieux, mais c'est du provisoire...

On ne peut pas interdire au gens d'être SDF, alors on ne doit pas pouvoir leur interdire de se mettre un peu à l'abri s'ils n'ont rien d'autre.

Normalement on ne peut pas habiter dans une caravane ailleurs que dans un camping, mais vous devriez pouvoir y rester un moment tranquille. Plus vous serez discret, et moins votre caravane sera visible, moins vous aurez de problème.

Cependant vous n'aurez pas très chaud, faudra au moins deux ou trois bonnes couettes pour dormir. Et si vous avez l'électricité à proximité, vous pourrez un peu vous chauffer.
0
Même endommagée, la maison ne serait-elle pas plus "confortable" qu'une caravane ? Cette maison a peut-être au moins une pièce avec un toit ? et l'électricité pour pouvoir vous chauffer ? Au moins on ne pourrait pas vous déloger.
La caravane, vous l'installeriez où ? sur un terrain privé ? un camping ? où vous pouvez ?
0
Je vous remercie de vos réponses,ce terrain sur lequel je vais aller a bien une maison dessus elle appartient a ma grand mère.Cette maison est inhabitable mais possède un grand terrain.Ma grand mère et moi allons établir un bail a titre gratuit.Ettan donné que la maison est inabitable est-ce-qu'on me laissera séjournée dans ma caravane?
Je voulais savoir si je pouvais entreprendre quelques travaux manuels c'est-à-dire déblaiement maçonnerie et d'autres bricoles de ce genre sans impliquer quelques fraudes que se sois .
Merci a vous pour vos précieux conseilles Gaelle;)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 19:22
bonjour : pour déblayer on n'a pas besoin d'autorisation. Mais bon avec une caravane en toile, vous n'aurez pas chaud, si c'était une vraie caravane vous pourriez chauffer correctement avec un petit radiateur électrique vu le faible volume, mais là;;;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
27 sept. 2010 à 20:03
Bonsoir,

Comme PAULIN, je ne suis pas trop inquiet au sujet de l'occupation du terrain qui appartient à votre famille.
Comme lui, je m'inquiète plus pour votre mode de chauffage et l'élec.
A ce sujet, ma compétence se situe plus côté élec. Si vous avez besoin d'aide à ce sujet (je suis là). Vous devez savoir que si le branchement existe toujours, vous pouvez demander une remise en service qui vous coutera 20 €.

Glissez-nous au passage dans quel département vous êtes.
0
Bonjour,je vous remercie encore de vos réponses ainsi que de l'intention que vous portez a l'égard de mon futur chauffage.Je pense que le compteur EDF est toujours la mais j'avoue que je n'en suis pas sur,je serai dans le terrain que dans quelques jours,car je suis mise à la porte des le début du mois d'Octobre,mais j'accepte volontiers une petite aide car c'est vrai que nous arrivons dans une période de froid,et malgré toute la bonne volonté que j'ai ,l'hiver reste l'hiver. Le terrain se trouve dans l'eure et loire du coté de Maintenon vraiment dans un coin ou il y a aucune habitation au alentour.
Je crains surtout que le maire me déloge des lieux (n'ayant pas une très bonne réputation il est plutôt c..).Est-ce-qu'avec le bail établi il aura une quelconque emprise sur moi?Et pourra t-il me déloger de la propre" habitation "de ma grand mère.Encore merci a vous.Gaëlle :)
0
Non Kaline, bien des maires ont prévu des arrêtés interdisant les caravanes et mobil-home y compris sur des terrains privés. Mais, bon, si ça ne se voit pas trop de la route, que ça ne gène personne et que c'est provisoire, ça devrait bien se passer.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:46
bonjour : l'important est de dissimuler le plus possible la caravane.
0
Bonjour,et ci la caravane était finalement une toile de tente,car la caravane en question ne mets pas encore acquise,je serai encore plus discrète mais a t-on le droit d'avoir ce mode de vie dans la législation?Merci Gaëlle.
0
Bonjour,voila c'est entrain de ce finaliser je vais bientôt arriver a bon port.Pour EDF il faut que je sois sur place pour qu'il remette le compteur en route je resterai juste quelques jours sans l'électricité(si le compteur est pas endommagé).J'ai finalement opter pour normalement un camion pour y dormir.Connaissez vous une assurance habitation pas trop embêtante vis-à-vis du paiement car je ne peut effectué mes paiements que par mandat et au semestre et pour l'instant c'est un gros hic.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 11:04
bonjour : Une assurance habitation pour ??? la maison ???

Si vous n'avez pas trop les moyens il vaudrait mieux que votre grand mère vous aide, car si vous allez voir un assureur n'importe lequel, il faudra payer.

Dans un fourgon, il ne fera pas très chaud, mais pour la pluie ce sera mieux, et plus facile à chauffer avec un petit radiateur soufflant à céramique à 20 euros. Et un fourgon peut davantage passer inaperçu.

Une tente ce serait le pire.
0
Bonjour,merci de répondre,ce que je voudrais c'est être en règle on ne sais jamais ce qu'il pourrais arriver et j'ai un chien je suis assurer nul par et j'aimerai bien rétablir sa c'est peu être bizarre mais c'est comme si c'était un nouveau départ pour moi.Ma grand-mère sur ce coup la ne peut pas m'aider et comme je le disais mon moyen de paiement est limité à des mandats.J'ai essayé la gmf et d'autres réputées mais je n'est que des refus.Les devis effectués me couteraient dans les 230 euros au semestre sa me convient très bien mais je n'est pas réussi à avoir sa.J'avais contracter une assurance scooter sans problème via le net exit-il ce genre d'assurance un peu renommé qui fonctionnerai ainsi.
Merci.Gaëlle.
0
a partir du moment où vous êtes sur un terrain privé le maire ou adjoint ne peuvent rien faire, ni la gendarmerie à partir du moment où tout est en règle entre votre grand mère et vous même !!!
-1