Fin cdd temps partiel en période d'essai

Sarah - 19 sept. 2010 à 10:14
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 19 sept. 2010 à 10:38
Bonjour,
Après avoir travaillé 3 ans à temps plein sur un poste contractuel de droit public (contrat de 3 ans), je n'ai plus qu'un contrat de 40% pour an an (que je viens de signer). En complément, je viens de commencer il y a une semaine un autre contrat d'un an (toujours en tant que contractuelle de droit public) dans un emploi différent, mais cet emploi ne me correspond pas du tout: Aurais-je droit à une indemnisation assedic si je mets fin de ma propre initiative à ce nouveau contrat durant la période d'essai ? (Il s'agirait alors d'une indemnisation partielle puisque je garderai le premier contrat, dont les horaires ont été revus à la baisse, passant de 100% durant 3 ans à 40% cette année)?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
19 sept. 2010 à 10:38
Bonjour,

J'ai bien peur que vous n'aurez pas le droit à une indemnisation suite à la rupture de votre CDD pendant la période d'essai.

Je vous conseille toutefois de vous rapprocher de Pôle Emploi pour demander un complément suite à la baisse de revenu consécutive au fait que votre employeur vous a baissé votre nombre d'heure (de 100 à 40 % de temps de travail).

Je pense également que vous pourriez avoir des aides de la CAF auxquelles vous ne pouviez pas prétendre auparavant.
0