FRAUDE ASSEDIC

Résolu
jules - 18 sept. 2010 à 17:11
 célia - 24 déc. 2010 à 08:36
Bonjour,

voila je vais tenter de retracer mon histoire au mieux merci d'avance aux personnes prenant le temps de me lire et de m'aider

en 2008 j'étais apprenti et j'ai cumulé pendant 6 mois salaire et assedics en ignorant totalement qu'il n'étais pas possible de cumuler apprentissage
(salaire de 800 euros net )et assedic.

je suis a présent diplômé et j'ai trouvé un contrat a temps partiel
j'ai donc cumulé deux ans de travail.(apprentissage 24 mois) ce qui normalement me donnerai droit a une indemnisation assedic si je déposais mon dossier sans avoir frauder.

je ne dors plus la nuit je ne sais pas quoi faire me dénoncer aux assedics et prendre le
risque qu'il me réclame 4000 euros versés + peine de prison ou rester dans la peur au quotidien?
pensez vous que si je me dénonce dans un souci d'honnêteté ils seront indulgents envers moi et me déduiront seulement les 6 mois?
merci infiniment de vos conseils et vos remarques je suis un jeune de 22 ans sans expérience dans la vie votre aide me serait vraiment précieuse
dans l'attente de vos réponses
Jules.

23 réponses

bonsoir,
voila j'ai envoyé aujourd'hui une lettre en recommandé aux assedics car même si cela peut paraitre bénin je n'en dors plus la nuit
j"ai expliqué ma situation et j'ai indiqué que je suis prêt a rembourser a hauteur de 200 euros par moi même si cela ne m'enchante pas!!!'
j'ai pris rdv aupres d'un médiateur de la république pour m'aider si jamais les assedics dépose plainte contre moi
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 21:03
no comment !!! en français : pas de commentaires !!
0
Pk nô comment!!! Il es la pr trouver de l aide pas pour que vous lui laissiez ce genre de com du grd n importe quoi! La solution la meilleure laquelle est ce de
montrer la volonte de regulariser sa situation vis a vis DES assedic avec une grande part d honnetete ? Ou bien attendre passivement lors d une future inscription qu ils
lui tombent dessus et lui demande de rembourser totalememt et le radie definitivement comme cela m est arriver? Cemoy a part vos commentaires peu constructifs et vos inintelligence face au probleme vous n apporter rien de plus au debat. georges
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 20:30
ben voyons goerges qui arrive après la bataille !!

j'ai été assez patiente avec jules..!! enfin je pense !! quant à vous au lieu de me critiquer prenez le relais !!! car ce n'est pas faute d'avoir voulu l'aider .. mais jules n'en fait qu'à sa tête !!!

relisez donc avant de critiquer !!!
0
olivier.paris;
9 nov. 2010 à 17:55
Bonsoir jules ; bonsoir cemoy ;

plusieurs remarques :
1) Jules pourquoi dites vous que ce sera caduque et donc irrecevable car vieux de + de 2 ans ? Qui vous l'a dit ? Est-ce que cette info provient d'une source fiable ?
2) Si oui, aucun interet à vous denoncer...? Je ne comprends pas la demarche à partir du moment ou vous ne risquez plus rien ...

3) Si vous attendez mars 2011 pour vous inscrire à pole emploi, vous aurez une "nouvelle" attestation employeur (votre CDD actuel) ne faisant pas mention de l'emploi que vous occupiez au moment ou vous touchiez en meme temps les assedics ; il suffit donc de ne pas communiquer l'attestation assedic de votre 1er CDD, celui ou vous aviez touché en meme temps les Assedics... Non ?

Si Cémoy ou Georges ou qqu'un à des eclaircissements ou précisions fondées à apporter ça pourrait etre utile à jules (ou d'autres).
Bonne soirée.
0