Absence injustifiée...

Résolu
Adélaïde - 9 sept. 2010 à 16:50
 Adélaïde - 9 sept. 2010 à 20:46
Bonjour,
je vous explique mon souci.
Le samedi 07 août je n'ai pas repris mon poste à 18h car j'ai fais dans l'après midi ce que l'on appel une crise de nerf (suite à une dépression que jusque là j'arrivais à peu près à maitriser).
Dans l'incapacité de reprendre mon poste, j'avais bien entendu téléphoné dans l'après midi pour avertir mon employeur.
Le lendemain, toujours dans l'incapacité de reprendre mon poste dans cette entreprise (à cause de laquelle je suis en dépression), j'ai de nouveau téléphoné pour prévenir que je ne viendrais pas ce jour, et que j'irais chez le docteur le lendemain (lundi 9 août).
Le lendemain, mon docteur m'a déclaré en dépression et donc mis en arrêt maladie depuis ce jour (lundi 9 août) et j'y suis toujours aujourd'hui (le 9septembre).
Ce jour mon employeur m'envoie une lettre me demandant de justifié des absences du 7 et 8 août à défaut de quoi je serais exposé à une sanction disciplinaire.

Je voudrais savoir quels sortes de sanctions je pourrais avoir?
Et je souhaiterais également un modèle de lettre à lui envoyé pour lui expliquer que les médecins ouvert le samedi ou le dimanche, ça ne court pas les rues.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider..
En espérant avoir beaucoup de réponse.

2 réponses

Effectivement , tu as l'obligation de prevenir ton employeur dans le délai maxi de 48 heures

Au delà de cette limite , tu es en tord .

Quant au reste , ça se joue de grè à grè .
0
je l'avais prévenus que je ne viendrais pas et que j'irais chez le docteur pour qu'il me donne un traitement dès le lundi matin. je ne pouvais pas faire mieux, je n'allais pas faire venir un médecin de garde juste pour avoir des antidépresseur (surtout vu les tarifs des médecins de garde).
0
(surtout vu les tarifs des médecins de garde)

de garde oui pas c'est remboursé par la sécu et la mutuelle .

Tu peux aller chez un médecin je jour ou tu es malade et envoyer la feuille à ton employeur , le cachet de la poste faisant fois .

Le délai de 48 heures concerne les jours ouvrés ( pas le dimanche ni le samedi si tu ne travailles pas le samedi )
0
Un médecin ouvert un samedi après 17h???? Tu en connait toi?? Moi pas, d'où le fait que je ne puisse pas justifier ce jour et demi d'absence.
0
Un médecin ouvert un samedi après 17h???? Tu en connait toi?? Moi pas, d'où le fait que je ne puisse pas justifier ce jour et demi d'absence.

Le dimanche n'est pas ouvré

Si lundi tu consultes et tu postes ton arrêt de travail lundi soir , tu es en règle ,

ou est le problème ? je ne comprends pas
0
le problème c'est que je suis dans la restauration et que de ce fait, je travail normalement le samedi et le dimanche, et que là j'ai été absente le samedi soir, le dimanche journée et que mon arrêt de travail ne démarre que le lundi. Et il a été remis en main propre le lundi.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 sept. 2010 à 16:57
retournez chez votre médecin pour qu'il note la date du 7 août pour le début de votre arrêt.C'est le plus simple
-1
elle ne veut pas j'y suis déjà aller, étant donné qu'elle est fermé le samedi et le dimanche, si elle a un contrôle, elle sera en tort.Donc elle ne veut pas prendre le risque.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 sept. 2010 à 17:03
négociez avec votre employeur ,qu'il vous retire deux jours de congé.Bon courage
0
retournez chez votre médecin pour qu'il note la date du 7 août pour le début de votre arrêt.C'est le plus simple

J'en doute

les médecins ne font pas en général des actes anti - datés c'est formellement interdit et de plus l'employeur doit être prévenus par courrier dans les 48 heures ouvrés , et dans ce cas même un certificat anti - daté ne résoud pas le problème .
0