Crédit d'impôt intérêts d'emprunts/location

Mika - 5 sept. 2010 à 12:23
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 sept. 2010 à 22:06
Bonjour,

J'ai acheté mon appartement (première acquisition, résidence principale) il y a trois ans et profite du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt (décret Sarkozy). J'y ai habité pendant ces trois premières années et ai donc profité des crédits d'impôts (1500 € la 1ere année et 750 € les deux suivantes).

A la suite d'un changement d'emploi je viens de déménager à l'étranger et pense donc louer mon appartement, désormais vide.
Ma question est la suivante: qu'advient-il des deux dernières années durant lesquelles je devais encore bénéficier du crédit d'impôt de 750 €/an ? j'imagine que je n'y aurai pas droit...

Et surtout, suis-je tenu de rembourser les trois premières années de crédit d'impôts dont j'ai bénéficié ? ou bien "sommes nous quittes" avec le trésor public ?

Un grand merci d'avance à tout le monde sur ce forum bien utile au quotidien !

Michaël

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
6 sept. 2010 à 22:06
Ma question est la suivante: qu'advient-il des deux dernières années durant lesquelles je devais encore bénéficier du crédit d'impôt de 750 €/an ? j'imagine que je n'y aurai pas droit...

oui pas le droit car ce n'est plus votre résidence principale

Et surtout, suis-je tenu de rembourser les trois premières années de crédit d'impôts dont j'ai bénéficié ?
non
0