Embaucher et licencier une retraité
nathembauche
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais embaucher une retraité pour garder mes enfants, mais je souhaiterai savoir comment je peux faire pour m'en séparer si jamais elle ne convient pas. Si je l'embauche en CDI, et que je pense deux ans plus tard qu'elle commence à être trop fatiguée pour s'occuper de mes enfants, devrais-je entamer une procédure de licenciement classique (avec les indemnitées assorties), ou lui payer les primes de mise à la retraite, ou pourrais-je dire qu'après tout, elle est dejà retraitée ?
Je n'ai rien trouvé dans le code du travail.
Merci de votre réponse,
Je voudrais embaucher une retraité pour garder mes enfants, mais je souhaiterai savoir comment je peux faire pour m'en séparer si jamais elle ne convient pas. Si je l'embauche en CDI, et que je pense deux ans plus tard qu'elle commence à être trop fatiguée pour s'occuper de mes enfants, devrais-je entamer une procédure de licenciement classique (avec les indemnitées assorties), ou lui payer les primes de mise à la retraite, ou pourrais-je dire qu'après tout, elle est dejà retraitée ?
Je n'ai rien trouvé dans le code du travail.
Merci de votre réponse,
A voir également:
- Embaucher et licencier une retraité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
je pense que vous pouvez poser votre question à l'actuel gouvernement
nathembauche
Je me suis orientée vers l'URSSAF, mais personne ne m'a répondu pour l'instant....
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 491
déjà votre employé ne serait pas soumis aux cotisations assedic après pourquoi pas ne pas le prendre en cdd pour voir déjà