Caution loyer

lisa.B - Modifié par ^^Marie^^ le 28/08/2010 à 15:56
 Lisa.B - 22 sept. 2010 à 19:44
Bonjour,
voilà je vous explique ma situation...j'ai fait l'état des lieux de mon appart le 15mars et la femme de l'agence à juste dit "sa va il n'y a pas grand chose" et oui c'est tout ce qu'elle a dit...bref je me suis dit laissons leur le temps de rendre la caution (je croyais que le temps maximum était de 3mois mais apparemment il est de 2) comme je bossais mon père passait souvent à l'agence et elles lui disaient à chaque fois "vous inquiétez pas on s'en occupe" au mois de juillet je me suis dit tu va aller les voir parc'que là c'est plus possible! Et là surprise elle ne trouvent plus mon dossier et me dise que maintenant elles vont m'imputer sur la caution parc'que apparemment y'avait beaucoup de truc..(alors que l'appart a part une porte abimé c'est tout ce que j'ai fait le reste est lié à l'humidité mais apparemment sa ne rentre pas dans leur cerveaux, l'hiver même les mur dégouliné d'eau!!!) bref elle me disent comme je trouve pas votre dossier on va se basé sur l'état des lieux d'entré de la nouvelle locataire (déjà est-ce qu'elles ont le droit?? Il ne me semble pas..en + il n'ont pas fait de travaux puisque une femme et ses enfants se sont installé directement après mon état des lieux) je leur ai dit "non faut que vous retrouvez mon dossier! En + il me faut le relevez de compteur puis vous devez faire avec le mien...." et là je suis repartit comme j'étais venu car elle ne savait pas quoi faire vu que je voulais absolument mon dossier! Au mois d'août mon père y est retourné et là celle qui m'a dit tout ça à dit..."ha non mais elle est pas là celle qui s'en occupe!" elles se foutent de qui??!!?? Je voudrai savoir quels sont mes droit vu que ont est fin août et que je n'ai toujours pas de nouvelle et est-ce que on peut leur demander quelque chose à chaque mois de retard car depuis mars nous en somme à 5mois tout de même dont 3mois de retard de leur part...(la caution posé était de 700€) ha, et je leur devait 2 mois de loyer que je ne pouvait pas leur donné car j'étais en grande difficulté financière donc je leur ai dit de le retenir de sur la caution..mais au jour d'aujourd'hui quels sont mes véritable droits?? Merci

2 réponses

Bonjour,

l'EDL de sortie a-t-il était fait contradictoirement ? Avez vous un double ?
Si vous n'avez pas signé l'EDL de sortie, l'appartement est sense etre remis en bon état. l'agence ne peut pas déduire de frais de remise en état.

Par contre, si vous leur devez 2 mois de loyer, pourquoi voulez vous qu'il vous rendent votre dépot de garantie ? Il déduiront les retards de loyer dessus.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 août 2010 à 16:28
Bonjour ,

Ils auront du mal a retenir les 2 mois de loyer qui sont en dû, le depot n'etant que de 1 mois.

C'est donc la "caution", je suppose les parents, qui vont devoir "allonger la difference.
0
a moins que la location date d'avant 2008 !!!
0
je n'ai pas de double de l'état des lieu...et je n'ai rein signé..sa veut dire que aux yeux de la loi mon appart est en bon état??
Et non la caution c'est moi qui l'ai donné...et ma location date de juillet 2007
0
lisa,

si vous n'avez pas signé l'EDL de sortie, alors rien ne peut vous etre déduit du dépot de garantie (ce n'est pas une caution) pour une remise en état ou réparations de dégats.

Par contre, comme vous devez 2 mois de loyer, pourquoi voulez vous qu'il vous le rende ?
L'agence va deduire les deux mois et risque meme de vous demander la différence si votre loyer comportait des provisions sur charges !!!!!!

Cordialement
0
non mais mes deux mois de loyer font que 300€ et quelques...parc'que la CAF m'aidai et elle leur à bien versé les mois..et la femme à dit que ça elle le retiendrai sur la caution elle me l'a dit quand je suis aller la voir a l'agence, elle a regardé sur son ordi et m'a sortie une feuille avec le montant exact que je devais et m'a dit que sa serai déduit de la caution..donc là si jamais elle me retient de l'argent pour les réparations je peut contester?? Et pour l'histoire qu'elle a perdu mon dossier est-ce qu'elle a le droit de prendre le dossier de la locataire actuelle pour établir comment l'appart était quand je suis sorti??
0
Bonjour
Le juge du tribunal de proximité aime bien que vous ayez tenté un accord amiable
un info ici et téléchargement de demande pour la faire de chez vous
https://www.service-public.fr
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
0