Donation de tante a son neveu
lili
-
Actif -
Actif -
Bonjour,
cela fait 7 ans que ma tante au second degré a fait une donation par acte notarié à mon père pour 1 terrain nu et une maison. cette tante et mon père sont décédés à 2 mois d'intervalle. Cette tante n'avait pas d'enfant.
Quels sont nos droits (6 enfants + ma mère ) Mes parents sont mariés sans contrat de mariage
la valeur du terrain nu est à 50 000 EUROS et la maison avec jardin à 100 000 EUROS
Quels sont les divers frais qu'on aura à payer ?
on est d'accord pour vendre la maison à 1 seul frère, comment cela se passe?
cela fait 7 ans que ma tante au second degré a fait une donation par acte notarié à mon père pour 1 terrain nu et une maison. cette tante et mon père sont décédés à 2 mois d'intervalle. Cette tante n'avait pas d'enfant.
Quels sont nos droits (6 enfants + ma mère ) Mes parents sont mariés sans contrat de mariage
la valeur du terrain nu est à 50 000 EUROS et la maison avec jardin à 100 000 EUROS
Quels sont les divers frais qu'on aura à payer ?
on est d'accord pour vendre la maison à 1 seul frère, comment cela se passe?
A voir également:
- Donation tante neveu
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite tante neveu - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
1 réponse
Confiez les 2 dossiers de succession (votre tante + votre père) et la vente du bien à un notaire.
Il vous détaillera le cheminement de la procédure et vous lui demanderez qu'il vous chiffre les frais (sorte de devis).
(En présence de'un bien immoblilier, l'intervention d'un notaire sera de toute façon obligatoire)
Il vous détaillera le cheminement de la procédure et vous lui demanderez qu'il vous chiffre les frais (sorte de devis).
(En présence de'un bien immoblilier, l'intervention d'un notaire sera de toute façon obligatoire)