Démission car non salaire

Yuann -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
???
1 Rue d???t
52120 Bricon

Monsieur,

Par la présente, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionaire de mes fonctions au poste de médiateur/souscripteur que j'ai occupé du 07 Juillet 2010 au 20 Août 2010 à compter du 21 Août 2010.

Je vous demande par ailleurs de me verser la rémunération dûe.

formule: (151,67+ heures bonifiées x 25%) x taux horaire + primes

Semaine n° 27 ou 21 heures ont été effectuer
Semaine n° 28 ou 28 heures ont été effectuer
Semaine n° 29 ou 35 heures ont été effectuer
Semaine n° 30 ou 35 heures ont été effectuer
Semaine n° 31 ou 35 heures ont été effectuer
Semaine n° 32 ou 35 heures ont été effectuer
Semaine n° 33 ou 35 heures ont été effectuer

Ainsi qu'aux deux demi-journées de formation les 5 et 6 Juillet.

J'aimerais par ailleurs recevoir une attestation d'employeur ainsi qu'un certificat de travail.
Je vous donne un délai de 5 jours à partir de l'envoi de cette lettre pour obtenir les documents demandés ainsi que la rémunération dûe, le cas échéant j'intenterais une action auprès du tribunal prud'hommes.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, en l'assurance de mes salutations respectueuses.

PS: Une copie de ce courrier a été envoyé à l'inspection du travail.

Monsieur Nathan Bleyer
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

ha bon on démissionne quand on a pas son salaire c'est mettre la charrue avant les boeufs ça
0
Utilisateur anonyme

Il y a mieux, Yuann :

La rupture de contrat pour faute de l'employeur.

Commence par lui envoyer cette lettre sans parler de démission. Fais lui remarquer que tu n'as pas été payée et que tu attends qu'il remédie à la situation. Si t'as d'autres griefs qu'il peut résoudre, ajoute les.
Laisse lui 2 semaines pour payer (arrange toi pour prévenir ta banque : il faudrait pas qu'il paye dans les temps et que ce soit elle qui "temporise").

Si il n'a pas payé fais une rupture de contrat pour faute de l'employeur. Non seulement ce ne sera pas une demission mais un licenciement ; mais en plus, il devra te payer tes mois de préavis !

Le fait de pas être payé est une preuve bien suffisante de ses manquements.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

tout à fait c'est une rupture du contrat de travail pour non paiement des salaires, mais il faut donner 5 jours et mettre comme phrase "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours soit le ..... (il faut compter) je serais contraint de déposer un référé au conseil des prud'hommes
0
Utilisateur anonyme

Et ça te pose problème ?
(et je trouve que 5 jours, c'est un peu court : prends au minimum 10 jours)
0

comme le salaire de juillet pas versé alors qu'on est fin août il faut mettre un délai court, de toute façon cette histoire ira en référé (enfin moi jeprocède toujours ainsi avec mes dossiers)
0