URGENT : refus résiliation changement statut

libertad318 - 23 août 2010 à 13:35
 libertad318 - 24 août 2010 à 08:45
Bonjour,
j'ai contractée un contrat auprès d'AXA avec mon nom de jeune fille. Le 05/05/2010 je les informes de mon changement de statut marital et leur présise que selon l'article N° L221-17 je résilie. Ils n'ont pas éffectués mon changement de nom pour leurs courriers, qui ont été retournés, et me mettent en demeure de réglement ce matin avec AR. Après appel téléphonique, on me répond que ma résiliation n'est pas recevable et me réclame tous les prélèvements non perçus. Mon mari dispose d'une assurance obligatoire pour son emploi. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
23 août 2010 à 15:32
Bonjour ,

Votre information concernant votre changement marital s'est-il effectué en LR/AR ?
Si oui, vous devez avoir conservé l'accuse de reception.

Faites en une copie ainsi qu'une copie de la lettre et vous leur envoyez a titre de "rappel".
1
oui j'ai envoyée ma demande de résiliation en AR. Donc je suis bien dans mon droit ? Ils doivent donc résilier mon contrat et réguler les demandes de paiement ? Merci pour votre réponse. Mme BERJOT
0
Vous voulez dire que lorsque vous avez souscrit le contrat vous n'etiez pas encore mariee ?.. Parce que rien n'interdit d'avoir un contrat a son nom de jeune fille...
0
Non, je n'étais pas encore mariée, ce qui m'autorise à le résilier normalement. Et finalement ça pose problème pour eux que ce soit à mon nom de jeune fille vue que leurs courriers sont retournés. Et comme l'indique les conditions du contrat, je dois les informer de tout changement...
0