Héritage

choukette - 19 août 2010 à 13:33
 choukette - 23 août 2010 à 19:32
Bonjour,

Mon père est décédé il y a maintenant 1 ans et demi, celui ci s'est remarié.
Sa femme a opté pour la totalité en usufruit des biens c'est-à-dire un appartement que mon père avait acquis. Celle ci vit toujours dans cet appartement.
Les héritiers sont sa femme, mes freres et soeurs, et moi meme.
Mes freres et soeurs et moi meme voulons recupérer notre part.
Pouvez vous m'aider je ne sais pas quelles demarches faut il engager ?

Merci d'avance.

3 réponses

Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie pour votre aide. Mon père a acquis l'appartement avant son déces. Mon père a fait donation a son épouse elle a opté pour la totalité en usufruit des biens mobiliers et immobiliers. Sur l'acte notariale il est écrit que les héritiers son sa femmes et ses enfants (mes freres et soeurs et moi).
Son épouse a pour qualité héréditaire d'etre épouse commune en biens, donataire et bénéficiaire légale de mon père.
mERCI

Bien Cordialement.
0
Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie pour votre aide. Mon père a acquis l'appartement avant son déces. Mon père a fait donation a son épouse elle a opté pour la totalité en usufruit des biens mobiliers et immobiliers. Sur l'acte notariale il est écrit que les héritiers son sa femmes et ses enfants (mes freres et soeurs et moi).
Son épouse a pour qualité héréditaire d'etre épouse commune en biens, donataire et bénéficiaire légale de mon père.
mERCI

Bien Cordialement.
0
Bonsoir,

Ce qu'il faudrait nous dire, c'est si cet appartement appartenait entièrement à votre Père (c'est-à-dire un appartement que mon Père avait acquis) avant son Décès car dans ce cas,
vos Frères et vos soeurs ainsi que vous-même êtes devenus Nu-propriétaires et votre Belle-Mère a conservé l'Universalité de l'Usufruit sur les Biens Immobiliers et Mobilier (Usufruit en Totalité) que possédait votre Père.

La seconde possibilité qui pourrait s'offrir à vous (les Enfants) serait que vos parents possédaient ensemble ce Bien Immobilier (l'appartement).

Cordialement.
-1