MALADIE PENDANT CHOMAGE

MARIE - 18 août 2010 à 09:42
 Marie - 20 août 2010 à 17:36
Bonjour,
J'ai été licenciée pour refus de mutation en octobre 2009, à 54 ans, après 36 ans de bons et loyaux services dans la même entreprise. Je bénéficie des prestations ASSEDIC pendant 3 ans non dégressives. Je souffre depuis de nombreuses années d'un lupus qui m'handicape dans ma vie de tous les jours, puisque il m'atteint principalement toutes les articulations. J'ai énormément de mal a retrouver un emploi (pas de longue distance en voiture, pas de position debout prolongée, pas de charges lourdes ......) Je suis suivie régulièrement un rhumatologue, et mon mal est bien sûr accentué parle stress de la situation. Mon médecin me propose un arrêt maladie. Ai-je de droit, pendant combien de temps, n'y a-t-il pas un délai butoire après l'inscription à l'ANPE, et que se passe-t-il à la fin de l'arrêt pour l'ASSEDIC ???
Je vous remercie par avance d'apporter des réponses à toutes mes questions.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
D'après mes connaissances, tu peux être en arrêt maladie pendant ton chomâge. Dans ce cas lors de ton actualisation sur le site des assedics, faudra leur dire que tu es en arrêt maladie et surtout que tu es toujours à la recherche d'un emploi pour rester inscrite aux assedics. Par conséquent,tu sera indemnisé par la sécu (faut envoyer ta feuille d'arrêt à la sécu) et tes indemnités assedics seront suspendues pendant tout le temps où tu sera arrêter par ton médecin. Attention il faut pas oublier de faire la même actualisation tous les mois aux assedics.
A la fin de ton arrêt, lors de ton actualisation aux assedics, il faudra leur dire que tu n'est plus en arrêt et bien sûr toujours à la recherche d'un emploi, là tes indemnités assedics reprendront leur cours dans ce cas.
J'espère avoir répondu à tes questions.
0
et tu seras indemnise pendant ta maladie par la SS sur la base de ton ancien salaire de 2009
0
Je te remercie klara. Je te remecie myre.
J'ai donc appris que je pouvais me mettre en maladie pendant ma période de chômage, à condition de le faire avant les 12 mois d'inscription au chômage. En plus, je perd 3 jours de carence et je touche 50 % de mon salaire alors que l'assedic me verse pendant 3 ans 57 % de mon salaire. Donc, pour moi il n'est pas intéressant de me mettre en maladie.
0