Annulation de vente /droit de préempption

marlok - 15 août 2010 à 23:51
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 16 août 2010 à 22:09
Bonjour,

l'année derniere j'etais sur le point d'acheter un bien immobilier(appartement) et un compromis de vente a été signé.(+ chèque d'acompte).
Peu de temps apres (1 mois) le promoteur immobilier me contacte par téléphone en m 'avertissant que la ville a pris son droit de préemption sur l'immeuble.(le promoteur ne m'a jamais donné de justificatifs). Ai-je droit de recevoir une compensation financière?
Merci de bien me repondre.

1 réponse

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
16 août 2010 à 22:09
Bonsoir,

En principe la notification de préemption est faite au notaire, au vendeur et à l'acquéreur, décision du conseil d'Etat.

Demandez une confirmation écrite au notaire rédacteur de l'acte ou plus exactement celui a fait les formalités préalable.

Dans le cas de dédomagements, cela resterait à la charge de l'organisme préempteur,mais il faut aller devant le tribunal administratif.
0