Difference entre cuisinier et second de cuisi

sandy - Modifié par sandy le 3/08/2010 à 16:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 août 2010 à 16:32
Bonjour,

je suis employée de restauration en collectivité
j'ai passer l'année derniere une formation avec mon entreprise pour etre cuisiniere c'est un titre cuisinier; car en 2011 le second de cuisine part a la retraite cependant le chef de secteur m'a informé que je serai qualifier cuisinière et non second tout en sachant que je passe les commandes et que je sais me débrouiller avec l'informatique. Et que je devrais remplacer mon chef quand il sera en congé.
Bref, dois-je accepter la qualification cuisinière ou dois-je demander la qualification de second de cuisine? En sachant que nous sommes que 4 en personnels 2 employées de resto le chef et le second.
Merci de vos réponses
sandy

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 3/08/2010 à 16:35
Bonjour,

Le Cuisinier = Le Chef
Le second de cuisine = Son bras droit

Le second de cuisine a beaucoup plus de responsabilités qui lui sont déléguées quand le chef s'en va, ou dans de petits restaurants.

Acceptez d'être cuisinier si vous en êtes capable, c'est certainement mieux rémunéré... à vous de voir

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0