MGEN : comment arrêter
raph2009
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2013
-
3 août 2010 à 01:11
Gérard - 12 déc. 2010 à 10:42
Gérard - 12 déc. 2010 à 10:42
A voir également:
- Prime départ retraite mgen
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Comment télécharger le formulaire pour le départ à la retraite ? - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
5 réponses
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
117
3 août 2010 à 13:06
3 août 2010 à 13:06
Bonjour
Si la somme est prélevée sur le compte bancaire, par une opération à part et non sur la rémunération, c'est que votre maman avait signé une autorisation de prélèvement sur son compte bancaire.
Et là, c'est une chance !
Il suffit d'envoyer à la banque une lettre d'annulation définitive de l'autorisation de prélever concernant la MGEN. Mais impérativement en LR avec AR. C'est différent de l'opposition.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que normalement la MGEN prélève directement sur la rémunération sans laisser le choix d'un autre mode d'acquittement (ce qui n'est pas légal d'ailleurs).
De plus la somme me paraît énorme.
Quant à faire cesser la MGEN... c'est une autre galère !!
Si la somme est prélevée sur le compte bancaire, par une opération à part et non sur la rémunération, c'est que votre maman avait signé une autorisation de prélèvement sur son compte bancaire.
Et là, c'est une chance !
Il suffit d'envoyer à la banque une lettre d'annulation définitive de l'autorisation de prélever concernant la MGEN. Mais impérativement en LR avec AR. C'est différent de l'opposition.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que normalement la MGEN prélève directement sur la rémunération sans laisser le choix d'un autre mode d'acquittement (ce qui n'est pas légal d'ailleurs).
De plus la somme me paraît énorme.
Quant à faire cesser la MGEN... c'est une autre galère !!
bonjour votre maman peut faire un rejet de prélèvement a vie voir plusieurs mois renseignez vous si elle ne fait plus partis de éducation nationale normalement il prélevé sur fiche de paye pourquoi un telle somme ?
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
3 août 2010 à 19:17
3 août 2010 à 19:17
Remettez en place l'opposition sans limitation de durée, elle pourra toujours essayer de prélever, le rejet sera automatique sans même que vous en voyiez trace sur le compte... A force, ils se lasseront !
Je n'ai hélas pas la réponse mais j'ai lemême problème sauf que la MGEN me prélève 60€ par mois directement sur salaire.J'ai bien mon contrat de résiliation qui date du 01/01/2010. Je n'arrête pas de les appeler pour que cela cesse , j'ai même envoyé uncourrier avec AR mais rien n'y fait, le prélèvement perdure.
J'étais loin de me douter que c'était des escrocs à ce point.
Que dois-je faire ?
J'étais loin de me douter que c'était des escrocs à ce point.
Que dois-je faire ?
Pour être plus exact, le terme exact est "certificat de résiliation" , c'est un document signé par la MGEN qui stipule l'arrêt de notre adhésion à une date effective (le 1er janvier 2010 me concernant).
Dans les faits je paye donc une complémentaire santé fictive.
Quand je pense à tout ce racolage publicitaire qu'ils diffusent afin d'appâter une jeunesse fraichement sortie de l'IUFM et la grande escroquerie qui s'ensuit lorsque l'on veut s'en départir...
Dans les faits je paye donc une complémentaire santé fictive.
Quand je pense à tout ce racolage publicitaire qu'ils diffusent afin d'appâter une jeunesse fraichement sortie de l'IUFM et la grande escroquerie qui s'ensuit lorsque l'on veut s'en départir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
117
3 août 2010 à 20:20
3 août 2010 à 20:20
Une "opposition sans limitation de durée" est quelque chose qui n'existe pas pour une banque. Une opposition doit nommer le prélèvement auquel vous vous "opposez" et c'est payant pour chaque rejet.
Ce qu'il faut c'est annuler l'autorisation de prélèvement. C'est définitif et c'est gratuit.
Ce qu'il faut c'est annuler l'autorisation de prélèvement. C'est définitif et c'est gratuit.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
3 août 2010 à 20:37
3 août 2010 à 20:37
Je vous confirme qu'une opposition sans limitation de durée, ça existe... Vous opposez le numéro d'émetteur et puisqu'aucun plt ne passe, il n'y a pas de rejet à faire, donc pas de frais...
Bien que votre solution existe aussi.
Bien que votre solution existe aussi.