MGEN : comment arrêter

raph2009 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 3 août 2010 à 01:11
 Gérard - 12 déc. 2010 à 10:42
Bonjour,
Il y a 3 ans de ça, ma mère faisait partie de la MGEN. Elle a décidé démissionner car cela ne lui convenait plus. Elle a envoyé une lettre recommandée, on a informer la MGEN par mail aussi, et cela fait 2 ans qu'ils essayent toujours de prélever 316 euros par mois.
Ma mère à fait opposition à la banque, mais ils recommencent à essayer de prélever. Cela fait des frais à la banque...
Avez-vous une solution pour que la MGEN arrête ENFIN d'essayer de prélever ces 316 euros.
Merci.
A voir également:

5 réponses

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 117
3 août 2010 à 13:06
Bonjour

Si la somme est prélevée sur le compte bancaire, par une opération à part et non sur la rémunération, c'est que votre maman avait signé une autorisation de prélèvement sur son compte bancaire.

Et là, c'est une chance !
Il suffit d'envoyer à la banque une lettre d'annulation définitive de l'autorisation de prélever concernant la MGEN. Mais impérativement en LR avec AR. C'est différent de l'opposition.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que normalement la MGEN prélève directement sur la rémunération sans laisser le choix d'un autre mode d'acquittement (ce qui n'est pas légal d'ailleurs).
De plus la somme me paraît énorme.

Quant à faire cesser la MGEN... c'est une autre galère !!
1
bonjour votre maman peut faire un rejet de prélèvement a vie voir plusieurs mois renseignez vous si elle ne fait plus partis de éducation nationale normalement il prélevé sur fiche de paye pourquoi un telle somme ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
3 août 2010 à 19:17
Remettez en place l'opposition sans limitation de durée, elle pourra toujours essayer de prélever, le rejet sera automatique sans même que vous en voyiez trace sur le compte... A force, ils se lasseront !
0
Je n'ai hélas pas la réponse mais j'ai lemême problème sauf que la MGEN me prélève 60€ par mois directement sur salaire.J'ai bien mon contrat de résiliation qui date du 01/01/2010. Je n'arrête pas de les appeler pour que cela cesse , j'ai même envoyé uncourrier avec AR mais rien n'y fait, le prélèvement perdure.
J'étais loin de me douter que c'était des escrocs à ce point.
Que dois-je faire ?
0
Qu'appelez vous "un contrat de résiliation" ?
0
Pour être plus exact, le terme exact est "certificat de résiliation" , c'est un document signé par la MGEN qui stipule l'arrêt de notre adhésion à une date effective (le 1er janvier 2010 me concernant).
Dans les faits je paye donc une complémentaire santé fictive.
Quand je pense à tout ce racolage publicitaire qu'ils diffusent afin d'appâter une jeunesse fraichement sortie de l'IUFM et la grande escroquerie qui s'ensuit lorsque l'on veut s'en départir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 117
3 août 2010 à 20:20
Une "opposition sans limitation de durée" est quelque chose qui n'existe pas pour une banque. Une opposition doit nommer le prélèvement auquel vous vous "opposez" et c'est payant pour chaque rejet.

Ce qu'il faut c'est annuler l'autorisation de prélèvement. C'est définitif et c'est gratuit.
-1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
3 août 2010 à 20:37
Je vous confirme qu'une opposition sans limitation de durée, ça existe... Vous opposez le numéro d'émetteur et puisqu'aucun plt ne passe, il n'y a pas de rejet à faire, donc pas de frais...
Bien que votre solution existe aussi.
0
"c'est payant pour chaque rejet." ...
...en France ?...

Allons, c'est simple : cela s'appelle un retrait ou une dénonciation d'autorisation en conformité avec l'article 2004 du Code civil.
Opération qui peut être payante dans quelques réseaux bancaires.
0