URGENT - crédit d'impôt sur résidence princip

Emy - 27 juil. 2010 à 10:46
 PatsyStone - 28 juil. 2010 à 12:59
Bonjour,
J'ai acheté ma maison le 30 juin 2007. N'ayant fait la demande sur mes précédentes déclarations, je viens de demander aux impôts le remboursement des intérêts d'emprunt. Ils me reffusent le remboursement en évoquant que le crédit n'a pas été contracté en même temps que l'achat, car j'ai fait glisser le crédit de ma précédente maison sur l'achat de celle-ci. Sur les textes de loi, on parle de la date d'achat, mais le crédit, peut il être contracté avant ? Je n'ai pas trouvé de réponse la dessus.
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

BONJOUR POUR AVOIR DROIT AU CREDIT D IMPOT SUR TA MAISON IL FAUT AVOIR CONTRACTER TON CREDIT AU MOMENT MEME OU TU ACHETE TON LOGEMENT SINON SA NE FONCTIONNE PAS
1
extrait du bulletin officiel des impôts: 5 B-14-08 (fiche 4)

Réaffectation à une nouvelle acquisition d'un prêt déjà souscrit pour une acquisition antérieure.

Dans certaines circonstances et notamment en vue de conserver le bénéfice d'un taux favorable, le contribuable peut être amené à réaffecter à une nouvelle acquisition un prêt souscrit pour le financement d'une acquisition antérieure.
Dans cette hypothèse, et toutes autres conditions étant ailleurs remplies, il est admis que les intérêts versés puissent être pris en compte dans les mêmes conditions que s'il s'agissait d'un nouvel emprunt. Dés lors que la mise à disposition des fonds est déjà intervenue, le point de départ des annuités éligibles est alors fixé à la date de signature de l'acte authentique d'acquisition du nouveau logement.
0