Donation de ma part de la maison aux enfants
mamoubisous
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en instance express de divorce.
je souhaiterais que la maison de famille acquise sous la communauté des biens avec mon époux ne soit pas vendue.
Dans ce sens , puis-je faire donation de ma part de la maison aux enfants, soit la moité de sa valeur ?
Est-ce une solution pour empêcher sa vente ?
Merci de me répondre.
je suis en instance express de divorce.
je souhaiterais que la maison de famille acquise sous la communauté des biens avec mon époux ne soit pas vendue.
Dans ce sens , puis-je faire donation de ma part de la maison aux enfants, soit la moité de sa valeur ?
Merci de me répondre.
A voir également:
- Donation de ma part de la maison aux enfants
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Contrat de location de maison pdf - Guide
1 réponse
Vous pouvez faire donation à vos enfants de vos droits sur ce bien immobilier.
Cependant, ceux-ci vont se retrouver dans l'indivision avec leur père pouvant à tout moment vouloir également vendre sa part afin d'en sortir ce qui obligerait les enfants d'acquérir cette part ou, à défaut de se trouver dans l'obligation de vendre également la leur.
Vous pouvez faire donation à vos enfants de vos droits sur ce bien immobilier.
Cependant, ceux-ci vont se retrouver dans l'indivision avec leur père pouvant à tout moment vouloir également vendre sa part afin d'en sortir ce qui obligerait les enfants d'acquérir cette part ou, à défaut de se trouver dans l'obligation de vendre également la leur.