Congés payés Syntec ou code du travail
mnpdupont
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
La loi n° 2008-789 du 20 août 2008 précise que tout salarié a droit à des congés payés, dès lors qu'il a travaillé, chez le même employeur, pendant un temps équivalent à un minimum de 10 jours de travail effectif .Chaque mois de travail ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables.
La convention Syntec précise qu'il faut avoir travaillé 1 an pour prétendre a des congés.
Mon entreprise m'a autorisé par oral à prendre des congés anticipés puis par écrit à prendre des congés. La veille de mon départ ils m'obligent à prendre des congés sans solde.
Quel droit prime? Le code du travail ou Syntec.
merci,
La loi n° 2008-789 du 20 août 2008 précise que tout salarié a droit à des congés payés, dès lors qu'il a travaillé, chez le même employeur, pendant un temps équivalent à un minimum de 10 jours de travail effectif .Chaque mois de travail ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables.
La convention Syntec précise qu'il faut avoir travaillé 1 an pour prétendre a des congés.
Mon entreprise m'a autorisé par oral à prendre des congés anticipés puis par écrit à prendre des congés. La veille de mon départ ils m'obligent à prendre des congés sans solde.
Quel droit prime? Le code du travail ou Syntec.
merci,
A voir également:
- Congés payés Syntec ou code du travail
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Convention collective syntec pdf - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail