Probleme avec hussier

ptibess Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 14:16
 Totlematin - 21 juil. 2010 à 15:13
Bonjour,
volia j avais resilie a la maaf il y de cela un an un contrat mais apparemment le leurs devais toujours 68 euros. depuis j ai déménagé, fait le necessaire pour le changement d adresse a la poste et voila que je recois un recommandé datant du 14 juillet ( je le recois le 17 ) qui me dit qu apres moultes relances je leurs dois avec les majorations 192 euros. hors je n ai jamais recu
de lettres de relances de la maaf.. plein de bonne foi je me rends a la maaf pour leurs dire que je ne comrenais pas, mais que j etais pret a leurs payé leurs 68 euros mais ils me disent que ce n est plus de leur ressort et l organisme chargé d encaisser la majoration ne veut rien savoir.
que dois je faire ? il y a t il une lettre type que je puisse envoyer avec seulement les 68 euros et qu on m efoute la paix ? un organisme ? les temps sont durs et je ne peux pas me permettre avec mon budget serre de payer ces 192 euros.
merci de m aider
cordialement

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 juil. 2010 à 14:48
Bonjour,

Déjà : savez-vous à quoi correspondent ces 68 euros ? Vous ont-ils envoyé une facture, détaillant les prestations dont dépendent cette dette ?

Si ce n'est pas le cas, la première chose à faire est de leur envoyer par courrier reco a/r une demande en ce sens.
0
ptibess Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
20 juil. 2010 à 14:51
je m en occupe cet apres midi et je vous tiens au courant.merci pour cette reponse paide
0
ptibess Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 14:06
bonjour,
en ce qui concerne la discussion a propos des 68 euros, ce serait apparamment des frais de resiliation qui auraient ete presentés et refusés. mais ce que je ne comprends pas c est coment le recommandé a pu arrivé chez moi,alors que censemment is m auraient envoyé de nombreuses lettres de rappels.
le probleme est que maintenant la maaf me dit que ce n est plus de son ressort et l organisme de recouvrement ne veut rien entendre et j ai un ultimatum de 72 heures qui se terminera vendredi soir..
je ne sais pas quoi faire
cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 juil. 2010 à 14:43
Vous avez résilié comme il fallait à l'époque...?
Parce que ça m'étonne des frais de résiliation.
0
Il faut repondre a la Ste de recouvrement.. Si vous avez recu une lettre simple, repondez en lettre simple, si c'est une lettre recommandee, repondez en lettre recommandee.

Pour la reponse :

Madame, Monsieur,

A ce jour, sauf erreur ou omission je ne suis redevable d'aucune somme en faveur de la Ste MAAF.

Veuillez donc verifier aupres de votre client la realite de cette creance.

Veuillez agreer etc...

Cette reponse va vous permettre d'avoir un delai qui sera a mettre a profit pour reconstituer l'historique de votre resiliation et de verifier si vous l'avez bien faite dans des temps et conformement au contrat souscrit.

Dans le cas ou les 68 euros etaient bien dus, il faut regler directement a la MAAF par cheque (avec un numero de dossier afin que l'imputation puisse etre faite) Si l'imputation est encore active, et que le cheque est encaisse (il y a des creanciers qui ne veulent pas encaisser les cheques quand un contentieux est ouvert, ca existe effectivement), vous informez alors la Ste de recouvrement qu'il n'existe plus de creance en cours et que vous en devez plus rien. Si le cheque revient avec l'invitation de payer la Ste de contentieux, vous n'avez plus qu'a vous executer

Si les 68 euros n'etaient pas dus... vous expliquerez cela au tribunal.. mais soyez sur de vous...
0