Décés et caisse de retraite??

shai1010 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 17 juil. 2010 à 11:01
sylvied91 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 18 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,

Suite au decès de ma mére retraitée depuis des années et agée de plus de 90ans, j'ai perçu une assurance vie d'un montant assez important, j'ai évidemment contacté la Caisse de Retraite qui m'as demandé de lui fournir le montant de la succession...6mois plus tard, voilà que la Caisse de Retraite me demande de lui rembourser un montant de plus de la moitié de la succession car ma mère avait perçu selon eux en trop durant des années...MA QUESTION est la suivante :

Que signifie percevoir en trop concernant une retraite ?? est-il possible de taxer une assurance vie aprés le dèces de la personne ??
dois-je faire appel au Tribunal??

MERCI D'AVANCE.
A voir également:

1 réponse

sylvied91 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
18 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir vous aider beaucoup, mais le notaire qui s'est chargé de la succession de votre mère (et qui a été rémunéré pour cela) peut peut-être vous conseiller sur cette question.
Demandez des explications sur le trop perçu par lettre recommandée à la caisse de retraite: détail des sommes indues et motifs.
Le Tribunal, ça me paraît prématuré. Il n'y pas eu de prélèvement sur les sommes que vous avez touchées.
Bon courage.
0