Odeur chenil voisin insuportable..

estelle16 - 13 juil. 2010 à 14:59
 Jojo - 2 août 2010 à 11:46
Bonjour,

J'ai fais construire il y a maintenant 5 ans ma maison sur un terrain ou se trouve a coté un chenil avec un seul chien..
Le probléme est que nous nous sommes aperçu une fois dans la maison que le chenil est trés sale et odorants..
Nous n'avons pas encore osé dire au voisin que tout venait chez moi suivant le temps et que les odeurs étaient insupportables et qu'il fallait faire quelque chose.J'ai pleins de mouches et je me demande si se n'ai pas le fait que se soit parce que le chien vie dans ses urines,ses escréments.
Avec l'été bronzé ou vivre dehors devient d'un compliqué ou trés désagréable vu l'odeur que ça dégage!!et quel honte qd les gens viennent chez moi ;de sentir cela et de regarder juste en levant la tete au dessus de la murette,voir se chien dans cet état là!!!
Je n'en peux plus et je ne sais comment lui dire en face car je me sens pas super top pour argumenter au mieux avec le propriétaire....en meme temps je craque et tient a lui faire pars de mon avis et le non respect de son chien et de ses voisins!! Vous pensez qu'il serai preferable de parler de vive voix ou faire un courrier a deposer directe dans sa boite au lettre??
Merci de prendre du temps pour m'aider a faire comprendre a mon voisin tout ce probléme...

10 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
13 juil. 2010 à 18:02
Bonjour,

Deux pistes...

1) Tentez une procédure pour trouble anormal de voisinage.

2) Éventuellement un signalement pour maltraitance sur animaux.

Cordialement :)
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
13 juil. 2010 à 18:08
Bonjour ,

Pourquoi ne pas en toucher 2 mots a la SPA locale.

Ils viendront voir, constateront et prendront le probleme a leur compte.
0
oui je suis d'accord mais devrai je dans un premier temps en parler au propriétaire concerner...!? le soucis est que je sais pas comment lui argumenter le probléme...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
13 juil. 2010 à 18:18
L'etat du chien est en rapport direct avec ses conditions de vie.

Vous avertissez la SPA non pas a cause des odeurs mais pour l'etat de l'animal. Pour le reste, ils s'en chargeront, avec la gendarmerie/Police si besoin.

Par ailleurs, le Maire est responsable des conditions sanitaires dans sa commune. Vous pouvez egalement le mettre dans le coup ... a moins que ce soit son chien ... ce qui serait un comble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
13 juil. 2010 à 18:18
Vous pouvez toujours envoyer une lettre recommandée AR à votre voisin en le mettant en demeure de faire cesser les troubles, mais je pense pas que ça soit efficace...

Cordialement :)
0
Bonjour, pourquoi ne pas l'inviter à se rendre chez vous et à constater par lui même les odeurs et la vue de sa propre propriété.
Amenez le gentiment à voir et à sentir ce qui est votre quotidien.
0
bonjour,
merci pour vos reponses...je pense lui faire une lettre que je déposerai dans sa boite au lettre,au moin l'avertir et on verras si y a du changement..Je souhaite tourné la lettre sans "clash" car pas facile de vivre chez soi en étant en conflit avec le voisinage mais là faut que ça change...!!
0
pourquoi ne pas inviter le maire et lui faire adroitement remarquer que tu aimes ta maison, sa ville et que le seul bémol est là juste sous ses yeux...........l odeur fera le reste...Bon courage.
0
Vous pouvez aussi faire des photos et les envoyer au maire.
Pour le conseil sur la spa ça marchera à 100% j'ai déjà vu le cas.
0
Moi je prendrais mon courage à deux mains et parlerais poliment du problême avec le propriétaire et tenter de trouver une solution ensembles.
0