Heritage d une tante
mimi
-
Actif -
Actif -
bonjour je dois heriter de la maison de ma tante estimer a 30.000 euros je suis sa niece et elle n a pas d enfant combien l etat va t il me prendre et combien a la fin finale aurais je
5 réponses
-
Votre tante a-t-elle fait un testament en votre faveur ou êtes vous sa seule famille restante?
Sinon, vous êtes sûre de l'évaluation à 30 000 euros??? ça paraît bien peu, même pour une TRES petite maison... -
non pas de testament et je suis la seule a heriter.pour le prix c est normal petite maison et beaucoup de choses a refaire
-
Pour un décès 2010, vous bénéficiez alors de 15697 euros d'abattement, puis vous êtes taxée à 35% (vous bénéficiez du barème de votre père ou mère décédés dont vous venez en représentation).
Attention quand même d'être sûre de la valeur, car à 30 000 euros, le fisc contrôlera sûrement de son côté le bien fondé de l'évaluation. -
Non, pas de représentation ici. Les droits seront calculés au taux de 55 % après un abattement de 7 849 €. A cela s'ajouteront les frais dus au notaire.
Mais, au final, vous ne toucherez de l'argent qu'après la vente de la maison. En attendant, il vous faudra faire l'avance des frais. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour darlana a la fin final apres les 15697 d abattement sur les 30000 euros l etat prenant 35 pour cent etant heritiere directe n ayant plus mon pere quel, est le total d argent que j aurai