Déposer un dossier à la banque de france?

stef -  
 nenetas -
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle serait ma responsabilité si je fait un dossier de surendettement en commun avec mon conjoint (nous ne sommes pas mariés ni pacsés).Nous avons chacun des dettes moi 5000€ et lui plus de 20000€, nos dettes ne sont pas conjointes et donc je voudrais savoir si je serai tenu de rembourser toutes les dettes meme les siennes s'il vient à lui arriver quelque chose ou si je ne paierai que mes dettes à moi?(dans le cas ou nous aurions un plan de remboursement)
Si nous mettons nos dettes dans le meme plan et que je suis co-débiteur cela veut-il dire que je suis responsable de toutes les dettes au meme titre que mon conjoint?
Nous ne pouvons pas faire de dossier chacun de notre coté sa ne marche pas car la mensualité que propose la bdf est trop élevée.
Merci de m'aider

1 réponse

nenetas

Bonjour,

Vous n'êtes ni pacsés, ni mariés donc vos dettes vous sont propres. Ils vous faut déposer un dossier séparemment. Et c'est préférable, car oui, si il lui arrive quelque chose, alors vous devrez rembourser pour elle. Alors que si c'est séparé, et que vous n'êtes pas mariés, vous payerai pour vous seul. Même si vous vous pacsés à postèriori, il y a séparations de biens. bon courage.
0