Puis je être inquiétée????

yakelkin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture à un particulier le 21 avril 2009 qui achetait cette voiture pour sa concubine. Nous avons donc fait le certificat au nom de sa compagne. La voitrue était en bonne état controle technique ok. J'ai biensur envoyé le certificat à la préfecture justifiant la vente.
Ce soir 2 juillet 2010 je recois un coup de fil d'une femme se disant la nouvelle propriétaire du véhicule. L'homme aurait revendu la voiture le 19 juin 2009 à cette femme en disant que j'étais sa compagne et donc a revendu ce véhicule en mon nom.
Depuis qq semaines la femme n'a que des pb avec le véhicule et me contacte en me disant q'un expert va me convoquer.
Qu'est ce que je risque?
Je peux produire le certificat de vente, j'ai signé et barré la carte grise en mettant bien la date et l'heure exacte (d'ailleurs je ne comprend pas que des acheteurs puissent accepter une vente avec ce genre de chose, bref!).
Dans cette histoire, il y a eu une usurpation d'identité.
Devrai je porter plainte?
Les problèmes interviennent un an et 5000 kms après la vente de cet homme peu scrupuleux.
Votre avis svp???

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous ne risquez rien.
D'une part, cette personne n'est pas la personne qui vous a acheté ce véhicule, donc vous ne devriez meme pas lui répondre concernant celui-ci. Si elle n'est pas contente, qu'elle s'adresse à son vendeur.
Dautre part, vous avez vendu le véhicule voilà 1 an, et il a parcouru 5000 km
Que voulez vous que l'on vous reproche ??
Donc en conclusion, je dirai que ce n'est pas votre problème et qu'il ne peut rien vous arriver concernant l'état du véhicule aujourd'hui.
0