Donation deguisee?
Résolu
yer
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma mere et mon oncle ont herite de la maison de leur mere. Ma mere veut me donner sa moitie et mon oncle est ok pour me vendre sa moitie a un prix tres raisonnable car il sait que je n'ai pas beaucoup de moyens et que je tiens beaucoup a cette maison de famille. Mais l'estimation des agences immobilieres et du notaire sont bien au dessus du prix que je peux payer a mon oncle. Il voudrait m'aider, mais on ne sait pas quoi faire. Est ce considere comme une donation deguisee (meme si la somme que je paierais serait situee entre 100 000 et 200 000 euros)?
Ma mere et mon oncle ont herite de la maison de leur mere. Ma mere veut me donner sa moitie et mon oncle est ok pour me vendre sa moitie a un prix tres raisonnable car il sait que je n'ai pas beaucoup de moyens et que je tiens beaucoup a cette maison de famille. Mais l'estimation des agences immobilieres et du notaire sont bien au dessus du prix que je peux payer a mon oncle. Il voudrait m'aider, mais on ne sait pas quoi faire. Est ce considere comme une donation deguisee (meme si la somme que je paierais serait situee entre 100 000 et 200 000 euros)?
A voir également:
- Donation deguisee?
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Donation sous condition suspensive - Guide
Quant à "une loi qui aide les gens a conserver la maison de famille"...euh ... non ...je ne crois pas qu'une telle chose existe...
Exemple :
- estimation maison : 400 000 €
- valeur donnée par votre mère : 200 000 € (-> droits de donation)
- montant payé à votre oncle : 100 000 €
- valeur donnée par votre oncle : 100 000 € (-> droits de donation)