Salaire contrat apprentissage puis pro.

paul - Modifié par paul le 25/06/2010 à 20:07
OoTydanoO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 19:06
Bonjour,

Je viens de finir mes trois années de contrat d'apprentissage (Ecole d'ingénieur) au sein de mon entreprise.
Je souhaite m'engager pour une spécialisation en master (master spé) sur un an l'année prochaine dans cette même entreprise.

Je viens d'avoir mes 26 ans (23 Juin) et ne peux apparemment donc plus avoir droit au contrat d'apprentissage, donc l'entreprise me propose un contrat de professionnalisation.

Gagnant très bien ma vie grâce au accord de l'entreprise qui prévoit un salaire net 300E plus élevé que le SMIC net, je vais donc "perdre"de l'argent car en contrat de professionnalisation si plus de 26 "uniquement 100%" du SMIC net donc 1050€ par mois au lieu de 1350.

Je pensais que deux contrats d'alternance (dans mon cas un contrat d'apprentissage, suivi d'un contrat de professionnalisation) qui se suivaient, ne pouvaient pas voir la rémunération de l'alternant baisser ?

Pourriez vous m'aider ou me donner des conseils pour rester sur une rémunération au moins égal à ma précédente ?

Merci à vous,
A voir également:

2 réponses

OoTydanoO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 3
1 juil. 2010 à 19:06
Il s'agit de deux contrats successifs et indépendants , le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation sont des contrats spécifiques liées à une formation précise. De plus les avantages pour l'employeur ne sont pas les mêmes, ce qui explique peut être pourquoi la convention de votre entreprise avantage le contrat d'apprentissage, mais si aucune disposition n'est prise concernant le contrat de professionnalisation, ce sera belle et bien le SMIC, rien de plus.

Cela aurait été différent en cas d'avenant au contrat de travail, mais là, c'est belle est bien 2 contrats distincts.

D'autres avis viendront peut être confirmer ce que je viens de dire...
2
Non personne ?
0