Impots couple marié mais vivant sous 2 domici

doudou -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes mariés avec contrat mais avons deux domiciles séparés de 500 KM pour notre travail . Nous pouvons faire 2 déclarations d'impots différentes . mais je souhaite vérifier les conditions !
1. Il faut etre marié avec contrat ?
2 Avoir 2 domiciles pour raison de travail ??
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Pour faire des déclarations séparées uniquement 3 cas :

1) etre marié sous le régime de la séparation de biens et chacun vit à une adresse différente

2) etre en instance de séparation de corps ( ou de divorce ) et etre autorisé par le juge à vivre séparément

3 ) abandon du domicile conjugal et chacun a des revenus propres

si vous n'etes pas l'un de ces cas : déclaration commune obligatoire
si vous etes dans l'un de ces cas : obligation de faire une déclaration chacun comme séparé
2
saroufran Messages postés 5 Statut Membre

Salut,
Je sait pour vivire la même situation que tu dois choisir un domicile familial, puis déduire tout du second, y comprsi les voyage, EDF, le teléphone, internet, en fait tout ce qui fait doublon, donc une seule déclaration adresse du domicile familial choisi, en accord avec le centre des impots.
pour le reste, je cherche aussi à comprendre plus.
A+
Saroufran
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Saroufran, votre réponse ne convient que si pas marié sous le régime de la séparation de biens
0