Trimestre retraite auto-entrepreneur salarié
will33
-
valerie2204 -
valerie2204 -
Bonjour,
Est ce que les trimestres obtenus en tant que auto entrepreneur et salarié pour une même année s'ajoutent pour obtenir le nombre de trimestres lors de la liquidation des droits?
Est ce que les trimestres obtenus en tant que auto entrepreneur et salarié pour une même année s'ajoutent pour obtenir le nombre de trimestres lors de la liquidation des droits?
2 réponses
-
-
merci polo88
ma question n'était peut être pas claire :
je suis actuellement salarié et j'ai 4 trimestres par an de validé.
je viens de me déclarer auto entrepreneur en tant que consultant et je vais avoir 2 trimestres de plus par an au vu de mon chiffre d'affaire..
comme il me manque des trimestres pour des années où je n'ai pas cotisé étant à l'étranger... je voulais savoir si j'aurais donc cotiser 6 trimestres par an ce qui me permettrait de combler mes années à l'étranger.
merci-
bonjour,
on ne peut jamais valider plus de 4 trimestres par an.
Salariée et également auto-entrepreneur, j'ai donc validé 4 + 3 trimestres.... 4 sont donc effectivement validés.
j'ai cru comprendre que les 3 autres permettaient d'obtenir des points supplémentaires lors de la liquidation de ma retraite. C'est à dire que je gagnerai un peu plus que si je n'avais validé que 4 trimestres....
mais je n'en sais pas plus.
-