3 enfants et retraite aux conditions de15 an

gene - 16 juin 2010 à 23:54
 sofi - 20 juin 2010 à 19:16
Bonjour,
fonctionnaire et mère de 3 enfants , suite aux déclarations de changement sur les retraites, à quelle date va se terminer l'avantage de partir dans les conditions qui étaient en vigueur au moment où l'on a eu 15 ans de service ?
A voir également:

3 réponses

A priori ce serait 31 décembre 2010 dernier délai...
0
Où avez-vous trouvé cette information ? que veut dire "à priori " ?

Les 2 dates indiquées explicitement dans le texte sur les retraites sont le 1/07/2010 (début recul âge retraite) et le 1/01/2012 date limite de naissance du 3eme enfant pour ouvrir le droit à un départ au bout de 15 ans). Mais rien d'autre n'est explicité, et rien n'est dit sur le nouveau calcul de la retraite dans ce cas (elles se verront appliquer comme tous les français....).
En effet j'ai la fiche 8 du dossier sur les retraites qui devrait expliciter les changements, mais rien n'est dit de manière explicite au sujet de la date où les règles de calcul basculent pour les mères de 3 enfants de la situation actuelle à la nouvelle.
0
ERREUR dans mon mesage précèdent : lire : Les 2 dates indiquées explicitement dans le texte sur les retraites sont le 1/07/2010 (début recul âge retraite) Les 2 dates indiquées explicitement dans le texte sur les retraites sont le 1/07/ 2011 (début recul âge retraite)
0
J'en sais rien, mais ça sera toujours moins de 40 ans de cotisations : vive les fonctionnaires ! Merci de penser aux autres qui ont des problèmes de retraite plus grave, même avec 4, 5, 6 ou 7 enfants et qui ne les ont pas fait pour être en retraite après 15 ans de PRESENCE !
0
si j'ai bien compris,
Ceux qui ont les 2 conditions 15 ans et 3 enfants avant le 1/01/2012 pourront toujours partir jusqu'au 1/01/2012. Ceux qui préfèrent poursuivre leur carrière devront comme tout le monde avoir 41,5 annuités( le calcul sera fait d'après leur année de naissance et non plus à la date où ils avaient les 2 conditions) mais ils pourront quand même partir avant s'ils ont réuni les 41,5 annuités avant d'avoir 62 ans!! Je ne sais pas si cela va concerner grand monde.
Pervers le départ anticipé......!!
0