Que d'épines

TOFFE 94 - 15 juin 2010 à 13:26
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 15 juin 2010 à 14:00
Bonjour,
mon voisin possède de grands sapins à distance règlementaire de la haie environ 2 metres.ma toiture est rempli d'épines ,elle est verte couleur sapin.Quand ta ma gouttiere ,j'enlève 10 sots d'épine par année.Que dois-je faire pour un compromis .Je lui en ai parlé ,celui ci ma repondu que son chalet,il s'en fouté,que seul ses arbres compté.Merci de me donner une solution pour nous deux

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:43
bonjour : Faites des photos, du toit plein d'épines, et de la quantité que vous enlevez, faites un bon tas sur un plastique.

Et avec ça, vous allez à la mairie pour trouble anormal de voisinage, pour essayer de faire cesser le problème.

Les branches doivent dépasser chez vous, s'ils ne sont qu'à deux mètres, faites des photos qui montrent bien cela.

Et aussi il faut savoir que l'envergure des racines d'un arbre est aussi grande que celle des branches, donc il y a des racines qui viennent chez vous.

En somme, le seul truc qui l'interesse ce sont ces arbres, et par voie de conséquence de vous em....der.

Si vous n'arrivez à rien, vous êtes tout à fait libre de creuses chez vous, vous creusez au besoin avec un engin, et vous bousillez les racines qui n'ont pas à venir chez vous et peut-être à dégrader les fondations de votre maison. Cela ne devrait pas améliorer la santé de ces arbres.
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
15 juin 2010 à 14:00
de toutes facons , les branches n ont pas à empiéter chez vous , est ce le cas ??
0