Demande avis

jcb64 -  
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ou placer une somme de 160 000,00€ capital restant disponible. quel livret?

merci
cordialement

3 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

J'vous donne mon numéro de compte ??
Non, trève de plaisanterie, allez voir votre banque et/ou votre assureur pour qu'ils vous conseillent.
Ici, hormis des propositions alléchantes à 8% qui sentent l'arnaque à plein nez, vous n'aurez que très peu de conseils avisés, d'autant que nous ne connaissons pas votre situation (financière, familiale, patrimoniale, etc.).
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

elle perd pas le Nord, lelfe ! Lol.

Entre nous, la question elle-même telle qu'elle est posée me paraît arnaque pour un tel montant. Pas vous ? Ou alors c'est un gain brutal de jeu ?
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

J'y ai pensé et puis, pourquoi pas une vente immo ? Alors, plutôt que de faire ma pessimiste d'office... ;-)
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Vous avez raison, restons optimistes
cordialement,
0
jcb64

La question reste valable faire une réponse si vous en avez une solution a proposer, dans le cas contraire vous passez a autre chose.
0

Oui, il y a déjà des réponses sur ce forum où la question a été abordée et traitée.
Il suffit de chercher un peu avant de poser une question tellement vaste que l'on en peut pas vous répondre, d'où nos commentaires.

Lien du forum : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4767335-placer-intelligemment-150-000-euros

bonne lecture
cordialement,
0
confluence

Même si ceux qui m'ont précédés ont eu une réponse parfaite je vais me permettre une remarque, si votre argent doit rester disponible du fait d'un projet à court terme, alors regardez les offres promos des banques avec des taux beaucoup trop élevé pour deux ou trois mois.
Si vous n'avez pas de projet placez ces capitaux sur une assurance vie haut de gamme de votre banque en négociant les frais d'entrée à zéro ou 0.2%; Le tout sur fond euro; en quelques mois cela rapportera toujours plus qu'un livret.
0

Oui, mais ce n'est pas disponible, la sortie peut coûter cher si anticipation avant l'échéance.
0