1ère déclaration impot,revenu brut=0, erreur?

arwenbiou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 13 juin 2010 à 18:42
arwenbiou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 12:32
Bonjour,

Dur dur d'être assez explicite en quelques mots dans un titre, j'espère qu'il y aura assez de curieux pour me rassurer.

Bon, je sais que ça parait surement stupide pour ceux qui connaissent mais j'ai un peu peur.
Voilà, j'ai remplie ma première déclaration d'impot en 2009 ( sur revenu 2008)

A l'époque j'avais travaillé pour un revenu d'environ 6000 euros annuel mais dans la case ( c'était papier et non éléctronique) où ils me demandaient mon revenu il y avait quelque chose comme " écrivez 0 ", je suis vraiment désolée je ne me souviens plus des détails mais il me semble bien qu'il y avait cette phrase, bref, au lieu de marquer mon revenu j'ai donc mis 0 en croyant que c'était normal pour une première déclaration ... a vrai dire je ne me suis pas posé de question car les trucs de ce genre je ne comprend jamais rien.

Apparemment tout s'est bien passé, jamais personne ne m'a posé de question jusqu'au jour d'aujourd'hui où, voulant aller en fac et demandant une bourse au Crous je reprend ma feuille d'impot et me met soudainement a avoir de serieux doutes... même avec mes 6000 euros je ne suis pas imposable d'après le simulateur mais pourquoi sur ma feuille il y a ce : " revenu brut global = 0 ", est-ce que je dois noter ça dans ma demande bourse? Ils ne vont surement pas accepter ce genre d'erreur, non? dois-je appeler le service des impots pour notifier une énorme bourde de ma part ? Ou est-ce que, me rassurant par pitié, c'est juste tout à fait normal et encore de la paperasse administrative incompréhensible?
Je ne trouve pas très honnête le fait de mettre 0 en revenu brut global alors que j'ai eu tout de même plus de 6000 euros...

Pouvez-vous m'éclaircir un peu...en esperant ne pas vous avoir justement embrouillé avec mon histoire.

Elodie
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
13 juin 2010 à 20:29
vous étiez apprenti ?
0
arwenbiou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
Modifié par arwenbiou le 14/06/2010 à 12:32
Non non du tout, en fait j'ai retrouvé la phrase qu'ils m'avaient mis:
Vous étiez rattaché au foyer de vos parents
Indiquez "0" dans la zone "Revenu fiscal de référence".


Effectivement je suis chez mes parents mais j'ai commencé à travailler en 2008, c'était des CDD donc le revenu final n'est donc pas formidable.

Est-ce que c'est donc normal de n'avoir pas eu mon revenu de cette année mais 0 à la place dans revenu brut global?
0